Vous êtes

Ibanfirst : le compte de paiement multi-devises gratuit dédié aux entreprises

ibanfirstIbanfirst a fait ses débuts en 2013 sous le nom de FX4BIZ une plateforme spécialisée dans le paiement international pour le compte des PME, pour résumer elle délivrait des IBAN multi-devises aux entrepreneurs.
Désormais sous le nom d’Ibanfirst cette start up a développé de nombreux services financiers pour les PME-PMI et va continuer d’innover ces prochains mois en étoffant son offre pour devenir leader du marché du paiement en ligne à destination des Pro.

Les objectifs du Directeur Général est fondateur Pierre-Antoine Dusoulier sont de fournir aux entrepreneurs un compte professionnel avec une interface fluide et performante qui leur permettra de diminuer leurs frais bancaires à hauteur de 70%, les faire économiser 50% sur le change de devises, rendre gratuite la gestion de leur compte, booster leur business en simplifiant les transactions par un accès sécurisé 100% en ligne.

ibanfirst

Les dirigeants d’Ibanfirst mettent également l’accent sur leur choix de proposer le mode « Banking-as-a-Service » (BaaS) à leurs clients, en français cela signifie « service à la carte ». La volonté de cette FinTech est de contrecarrer les offres de packages proposées par les banques qui coûtent cher à leur détenteur. L’objectif de cette start up est de supprimer vos factures annuelles exorbitantes pour des services que vous n’utilisez pas et payer moins cher ce qui est vraiment indispensable pour vous.

Cette Fintech donne accès à autant de comptes que vous avez besoin de devises, pour les entreprises dans l’import-export cela peut résoudre de nombreux soucis et garanti un taux de change en temps réel, vous pouvez aussi faire des virements internationaux à faibles coûts et dans des conditions beaucoup plus souples et un lapse de temps réduit comparé aux banques standards.

Que vous soyez déjà en activité, un entrepreneur souhaitant créer sa société ou un professionnel de la création d’entreprise Ibanfirst vous permettra d’accéder à un compte Pro en 72h maximum.ibanfirst

Moyen de paiement disponible avec le compte Pro Ibanfirst

Avec votre compte professionnel Ibanfirst vous pouvez aussi demander l’édition d’une carte de paiement virtuelle, elle sera valable de 2 à 30 jours et vous pouvez l’annuler à tout moment. Grâce à cette carte virtuelle IbanFirst vous avez l’opportunité de régler des achats sur Internet comme par exemple des fournitures et équipements, vous pouvez également vous en servir pour permettre à un salarié de régler des dépenses. Vous pouvez demander autant de carte que vous le souhaitez, elles seront nominatives ce qui vous permettra d’identifier plus facilement les mouvements sur votre relevé de compte. La commande d’une carte se fait en quelques clics, la condition d’obtention et de bloquer les fonds dont vous avez besoin jusqu’à expiration de la carte ou de son annulation, son plafond est limité à 20 000€.

Les virements internationaux multidevises vous permettent de régler vos dépenses rapidement en quelques clics depuis votre smartphone ou votre ordinateur, de plus vous profitez du taux de change en temps réel.

ibanfirst

Quels sont les avantages et inconvénients du compte Pro Ibanfirst ?

La numérisation des certificats de dépôt de capital est un avantage majeur qu’offre Ibanfirst. Les établissements bancaires traditionnels avaient auparavant le monopole pour fournir une attestation de dépôt de capital social. Procédure lente, multitude d’éléments administratifs à fournir, ce sont les problèmes du système bancaire actuel qui ont poussé Ibanfirst a créé une offre de compte Pro nouvelle génération.

Les économies que vous allez faire sur vos frais bancaires ainsi que la rapidité d’exécution des virements internationaux dans les devises de votre choix sont les principaux atouts du compte Pro Ibanfirst.
L’inconvénient de l’offre Ibanfirst pour les professionnels c’est qu’il n’est pas encore possible d’obtenir une vraie carte bancaire et un chéquier ni de crédit investissement ou de trésorerie.

ibanfirst

 

Avis Ibanfirst : le compte professionnel est-il vraiment moins cher et plus intéressant que chez les concurrents ?

Force est de constater qu’en comparaison aux offres des banques traditionnelles le compte Pro Ibanfirst rempli ses promesses avec une interface intuitive et performante qui permet en quelques clics de passer des ordres de virements internationaux avec 22 devises au choix dont le taux de change est en temps réel.

Cependant pour l’instant Ibanfirst ne possède pas l’éventail complet des services dont peuvent avoir besoin la plupart des entreprises comme une vraie carte bancaire, un chéquier et la possibilité de contracter un emprunt pour de la trésorerie ou de l’investissement.

L’avis de notre équipe sur le compte Pro Ibanfirst est donc mitigé, nous pensons qu’à ce jour les prestations offertes par cette Fintech peuvent contenter une poignée de PME mais pas la majorité d’entres elles. A notre avis l’ouverture de ce compte est idéale en tant que compte secondaire mais pas en tant que compte principale.

Si vous cherchez à ouvrir un compte Pro en ligne l’établissement bancaire le plus fiable et le moins cher du moment pour une utilisation principale est celui de la banque en ligne Boursorama Banque. Cette banque vous propose un compte Pro pour 9€/ mois avec moyens de paiements, un livret épargne Pro pour faire fructifier votre argent et plein d’autres services gratuits. Pour découvrir l’offre Boursorama Banque à destination des professionnels cliquez ci-dessous.

Découvrez Boursorama Pro

 

 

Laisser un commentaire