Vous êtes

Azimo : éconimisez de l’argent et du temps sur vos transferts de fonds

azimoAzimo a vu le jour en 2012, aujourd’hui plus de 90 personnes travaillent pour cette Fintech que porte Michael Kent et ses deux associés Marta Krupinska et Marek Wawro. Cette start up anglaise a été imaginée pour répondre aux problèmes que rencontrent les expatriés, les migrants pour transférer de l’argent en Europe ou à l’étranger, confrontés à des tarifs prohibitifs et à la lenteur de ce type de transactions. Azimo a fait sa place dans le marché du transfert d’argent en ligne en proposant à ses utilisateurs de faire des économies sur les virements internationaux et de gagner du temps pour faire face à la lenteur du système bancaire classique où ce type d’opération peut prendre de 3 à 5 jours.

L’avantage avec Azimo c’est que vous pouvez envoyer de l’argent depuis 24 pays et à destination de 195 pays dans 60 devises au choix, Azimo ajoute régulièrement de nouveaux pays à sa liste. Vous avez la possibilité d’utiliser Azimo directement sur le site ou télécharger l’application sur votre mobile Android ou IPhone.

Une fois l’application installée sur votre téléphone vous pouvez faire des transferts d’argent quand vous le souhaitez en quelques gestes, tout l’intérêt de cet outil c’est de vous permettre d’envoyer des fonds sans avoir à renseigner les coordonnées bancaires du bénéficiaire il vous suffit simplement de renseigner son numéro de téléphone mobile. Les établissements bancaires classiques ne proposent pas un tel service et vous êtes contraint de fournir les données bancaires du destinataire ce qui ne facilite pas les échanges.

Les services d’Azimo on été conçu pour vous faciliter la vie, ainsi lorsque vous avez réalisé un transfert vous n’avez pas besoin de suivre en permanence son évolution, l’application vous envoie des notifications à chaque étape importante jusqu’à la livraison de l’argent.

Azimo vous permet d’envoyer de l’argent simplement, rapidement à moindre coût avec de nombreuses alternatives pour le faire.

Transférer l’argent :

  • par virement
  • par carte bancaire
  • tout paiement en ligne comme SOFORT Uberweisung

Récupérer les fonds :

  • retrait possible dans 270 000 emplacements
  • créditer un compte bancaire dans plus de 20 000 banques
  • envoyer sur un porte monnaie mobile
  • livrer l’argent au domicile du destinataire

azimo

Avec Azimo faites jusqu’à 80% d’économies sur les frais de transferts

Ce qui fait le succès de l’application Azimo c’est sans conteste les frais réduits qu’elle pratique pour les transferts d’argent à l’étranger ou en zone Euro. Lorsque vous passez un ordre de virement avant de valider votre demande Azimo vous communique les frais de cette opération et le taux de change de la devise que vous avez choisi, tout est transparent et disponible rapidement.

Les tarifs pratiqués par cette start-up sont jusqu’à 80% moins chers que si vous passiez par un établissement bancaire traditionnel ou par les différents acteurs présents sur le réseau en ligne. Le prix communiqué dépendra de la destination de votre argent et du moyen que vous utiliserez pour réaliser cette transaction, en effet les frais ne sont pas les mêmes si vous utilisez le virement ou la carte bancaire….etc

En fonction des pays dans lesquels vous souhaitez envoyer de l’argent le délai d’expédition peu varier et les sommes minimales et maximales acceptées ne seront pas identiques parfois certaine destination ne sont pas soumise à des plafonds de versements. Pour vous donner un exemple vous pouvez transférer un minimum de 10 EUR/GBP ou l’équivalent en SEK/DKK/CHF/NOK pour la Pologne, aucune limite n’est exigée et la réception de l’argent se fait le jour même.

Notez cependant qu’aucune opérations ne pourra être effectuées les week-end et jours fériés qu’il s’agisse du pays d’où partent les fonds ou du pays qui les reçoit. Cette plateforme autorise certains transferts d’argent pour les entreprises mais encore une fois tout dépend de l’endroit ou les fonds sont expédiés, dans certains pays le site ne propose pas ce service.

Azimo avis : Pourquoi choisir cette plateforme de transfert d’argent ?

azimoAzimo est une plateforme sérieuse pour gérer vos transferts d’argent, ses utilisateurs donnent un avis très positif sur sa fiabilité, sa rapidité et ses tarifs. Pour notre équipe le constat est identique, la plateforme Azimo est sécurisée et dispose d’une interface performante et ludique qui rend la navigation très facile et vous permet de profiter de frais de commission faibles, consultez ci-dessous les principaux atouts que nous avons retenu de la plateforme Azimo :

  • ouverture rapide d’un compte Azimo
  • premier transfert gratuit
  • interface simple, fonctionnelle et sécurisée
  • commission faible par rapport aux concurrents
  • pas de frais cachés ou de taxes
  • application du taux de change en temps réel
  • nombreuses méthodes de transferts
  • rapidité d’execution des opérations de transferts et de retrait
  • 195 pays destinataires

 

 

Laisser un commentaire