Vous êtes

Paiement mobile : réglez vos achats à distance ou sans contact avec votre smartphone

paiement mobile

Les téléphones portables ont bien évolué depuis leur mise en circulation, grâce à l’intégration d’Internet dans les smartphones ces appareils vous permettent d’accéder à de multiples applications et services innovants. Désormais avec le paiement mobile vous pouvez profiter de nouveaux moyens techniques qui facilitent vos transactions financières tout simplement en utilisant votre téléphone. Aujourd’hui vous avez la possibilité de régler des achats à distance, sans contact et des transferts d’argent grâce à votre mobile.

Bien que la carte bancaire reste le moyen de paiement le plus utilisé par les français il n’est pas toujours possible pour eux de s’en servir partout et sans contraintes : absence de terminal de paiement dans certains commerces, professionnels de la santé, taxi…etc ou le montant minimum d’achat pour accepter le règlement par carte bancaire ne correspond pas aux besoins.

Au quotidien vous êtes donc bien souvent dans l’obligation de chercher un distributeur pour pouvoir régler en espèces car en plus les chèques sont de moins en moins acceptés dans les commerces pour faire face à de nombreuses fraudes ou problème de solvabilité de l’emetteur. Le but des applications de paiement mobile est donc de simplifier vos dépenses de proximité en vous délestant de la monnaie et du chéquier, en rendant plus rapides les règlements mais aussi en vous faisant bénéficier d’outils utiles pour rembourser un ami, créer une cagnotte avec vos proches pour un projet cadeau par exemple, payer votre stationnement…etc

Mais l’utilité des application mobile fait aussi ses preuves sur les règlements en ligne, lorsque vous passer à l’étape paiement de votre achat sur Internet il est nécessaire d’entrer vos coordonnées bancaires ce qui prend du temps et peut s’avérer dangereux car de nombreux escrocs peuvent tenter de récupérer ces informations et faire des dépenses en votre nom. Le paiement mobile sans contact ou en ligne supprime le problème de l’insécurité des transactions et vous fait gagner beaucoup de temps.

Nous allons vous présenter les principales applications qui offrent de vous simplifier la vie avec le paiement mobile.

Top 3 des applications de paiement mobile

Grands groupes internationaux, banques et Fintech se disputent le développement des moyens de paiement mobile flairant ici notre future façon de dépenser. A l’heure ou l’immédiateté de la consommation est devenue indispensable, payer avec son téléphone portable est apparu comme une évidence. L’offre en paiement mobile commence à s’étoffer et propose ainsi de nombreuses alternatives.

Apple Pay cette application sécurisée peut être utilisée sur iPhone, Apple Watch, iPad ou Mac. Vous pouvez y intégrer toutes vos cartes bancaires et même vos cartes de fidélité. Vous pouvez ainsi régler vos achats en magasins en approchant votre IPhone ou votre Apple Watch du terminal ou de la borne sans contact dédiée à cet effet et choisir sur quelles cartes vous souhaitez être débité, tout cela en quelques secondes sans sortir votre carte bancaire ni en composant votre code confidentiel. En naviguant sur des applications ou des sites marchants vous pourrez aussi régler vos dépenses grâce à Apple Pay. Pour être utilisée comme moyen de règlement sans contact via votre iPhone votre banque doit être partenaire avec Apple, actuellement une poignée d’établissements bancaires vous permettent d’utiliser Apple Pay : La Banque Populaire, Carrefour Banque, Caisse d’Epargne, Fortuneo la banque en ligne du Crédit Mutuel, Orange Bank…etc

Paylib est l’application dédiée aux détenteurs d’un téléphone Android, une fois installée vous pouvez faire votre shopping en ligne ou régler dans les boutiques ou tous autres commerces équipés d’un terminal sans contact. Avec Paylib c’est du temps gagné à chacun de vos paiements au quotidien aussi bien en France qu’à l’étranger. Vos coordonnées bancaires ne sont jamais divulguées lors de vos paiements Paylib.

Lydia cette interface de paiement mobile offre de nombreux atouts, vous pouvez payer avec votre téléphone mobile partout où un terminal sans contact est disponible, sur votre ordinateur pour tous types de commandes simplement en générant un QR Code depuis l’application Lydia vous régler vos achats sans communiquer vos informations bancaires et vous gagnez du temps. Avec Lydia vous pouvez aussi accéder à une carte bancaire Mastercard que vous aurez le loisir d’utiliser partout dans le monde et pour payer là ou les terminaux sans contact ne sont pas présents.
Par un simple SMS vous pouvez rembourser vos proches sans avoir à suivre le processus habituel du virement qui nécessite de connaître les coordonnées bancaires de vos amis et demande un certain temps. Enfin vous pouvez profiter d’une option Cagnotte qui vous simplifie la collecte d’argent pour réaliser un cadeau d’anniversaire commun par exemple.

Le paiement mobile n’est pas encore utilisé par beaucoup de français mais la croissance est en route, résolument pratique, rapide et sécurisé ce nouveau mode de règlement fait ses preuves.

 

Articles liés

Laisser un commentaire