Vous êtes

Gestion de patrimoine : la Fintech offre de nouvelles perspectives

gestion de patrimoine : les fintech offrent de nouvelles perspectives

La Fintech est en train de révolutionner la gestion de patrimoine pour les particuliers. En effet, de nombreuses startups utilisent les nouvelles technologies pour faciliter l’épargne et la gestion d’actifs des particuliers. Leurs objectifs sont multiples :

  • Démocratiser la gestion de patrimoine et la rendre accessible au plus grand nombre, y compris aux plus jeunes.
  • Proposer des conseils financiers personnalisés et à moindre coût.
  • Offrir des solutions digitales accessibles via un smartphone ou un ordinateur qui s’adaptent parfaitement aux nouveaux besoins des clients.
  • Aider à limiter le facteur risque des placements et permettre aux investisseurs de saisir les opportunités de marché.

Comment la Fintech peut-elle faciliter la gestion de patrimoine ?

La gestion de patrimoine peut amener les particuliers à se poser de nombreuses questions. Comment faire pour placer de l’argent et générer des bénéfices ? Quels sont les investissements qui rapportent le plus ? Quels sont les risques encourus ? De quel montant de capital faut-il disposer pour prendre part à de tels placements ?

Gérer son argent n’est jamais facile et les Fintechs spécialisées dans la gestion de patrimoine l’ont bien compris. Alors, concrètement, comment peuvent-elles vous aider ? Les Fintechs se proposent de vous apporter leur aide de différentes façons :

  • En analysant les opportunités de marché,
  • En vous proposant un portefeuille d’actifs personnalisé qui répond à vos attentes,
  • En vous aidant à appréhender et minimiser le facteur risque de vos investissements,
  • En vous permettant une gestion de patrimoine simple accessible directement sur votre smartphone.

La grande différence entre ces coachs financiers nouvelle génération et les coachs financiers classiques repose sur les tarifs appliqués. En effet, les Fintechs promettent une gestion de patrimoine personnalisée et simplifiée à moindre coût.

Un robo-advisor pour mieux épargner !

Robo advisor : le fintech au service de la gestion de patrimoine

Le terme de robo-advisor, qui est relativement nouveau en France, ne cesse de se développer. Certaines Fintech se présentent comme des robo-advisors. De quoi s’agit-il exactement ?

Un robo advisor est un logiciel qui se base sur des algorithmes très complexes pour vous fournir des conseils pour vos investissements. Le robo advisor va analyser le marché, trouver les actifs les plus intéressants et soumettre ses résultats à une équipe de conseillers financiers. Aux Etats-Unis, les robots de ce type peuvent agir directement sur les portefeuilles des investisseurs. En France, les robots ne remplacent pas encore les personnes. Ils facilitent simplement leur travail ! Les données générées par ces logiciels sont analysées par des conseilers financiers qui décident, ou non, d’appliquer les conseils du robo-advisor aux portefeuilles des investisseurs.

Le robo-advisor analyse le marché de façon automatique. De cette façon, les Fintechs telles que Yomoni ou WeSave par exemple, peuvent proposer des investissements sous forme d’assurance-vie, de PEA ou de compte-titre en affichant des frais de gestion réduits.

Quelle Fintech choisir pour gérer son patrimoine, épargner et investir ?

Notre site TopBanque.net vous aide à y voir un peu plus clair sur le nouveau marché de la FinTech qui connaît un essor considérable et qui semble être l’avenir de la finance. Les startup de type FinTech sont de plus en plus nombreuses. Toutes mettent en avant le caractère innovant de leur activité mais, comme vous pouvez vous en douter, toutes ne se valent pas.

Notre site vous propose des revues complètes des plus grandes Fintech de gestion de patrimoine afin de vous expliquer clairement comment elles fonctionnent et quels sont leurs objectifs. Notre équipe vous donnera également son avis pour savoir si, oui ou non, ces Fintech pourraient se révéler être des atouts pour vos investissements en ligne.

Laisser un commentaire