Vous êtes

Revolut Banque : avis sur la Fintech créé pour les voyageurs et les expatriés !

Fintech RevolutRevolut Banque c’est l’idée de deux jeunes entrepreneurs, Vlad Yatsenko et Nikolay Storonsky, qui sont partis du constat que les banques appliquaient trop de frais aux opérations de change. Ils ont alors cherché une solution pour y remédier et ont lancé Revolut en juillet 2015 en Angleterre. Début octobre 2017, la startup a ouvert un bureau à Paris pour se rapprocher de ses clients Français.

Revolut banque est une Fintech anglaise qui s’adresse tout particulièrement aux personnes qui voyagent souvent ou qui sont habitués à échanger des devises. Elle repose sur la promesse de transactions au taux de change réel, c’est-à-dire sans frais superflus, aussi bien pour les virements bancaires internationaux que pour les retraits ou les paiements.

Avec Revolut, tout se passe directement sur votre smartphone. En effet, il vous permettra de bloquer ou débloquer votre carte ; d’annuler ou d’activer le paiement sans contact, le paiement en ligne ou les retraits dans les distributeurs automatiques ; de consulter le détail de vos dépenses ; de contacter un conseiller ; et même d’ouvrir un compte !

Ouvrir un compte Revolut Banque est extrêmement simple et ne prend que quelques minutes. Il suffit de se rendre sur l’application Revolut et d’indiquer ses coordonnées. Aucun justificatif de domicile n’est exigé, de même il n’est demandé aucun revenu minimum. Des conditions simples qui s’expliquent en partie par le fait que Revolut soit une Fintech anglaise. Attention, ne vous y trompez pas, Revolut n’est pas ce que l’on pourrait appeler une banque mobile. Il s’agit plutôt d’un compte secondaire qui permet d’effectuer des dépenses dans des devises étrangères tout en contrôlant son budget.

Il existe deux types de comptes Revolut : le compte Revolut Standard qui est accessible gratuitement et le compte Revolut Premium qui est facturé 6,99£ (soit un peu moins de 8€).

Revolut Premium : les tarifs

La carte Revolut : une Mastercard gratuite

Carte bancaire RevolutLa carte Revolut, ou Revolut Card, est une MasterCard qui vous fait profiter de taux de change réels pour vos achats et vos retraits. Il s’agit d’une carte de débit, elle doit donc être rechargée pour être utilisée. Le rechargement peut être effectué par virement bancaire ou carte de crédit. Notez qu’il est impossible de recharger la carte Revolut avec des espèces.

La Revolut Card classique est gratuite et vous permet de retirer gratuitement jusqu’à 200€ ou 200£ par mois. Vous avez également la possibilité d’obtenir une carte bancaire supérieure avec le compte Premium qui vous donne droit à une Mastercard Revolut Noire. Au-delà des plafonds qui sont doublés pour les retraits dans les distributeurs, cette carte présente des avantages supplémentaires : transferts d’argent plus rapides, assurance maladie à l’étranger, service client disponible 24h/24 et 7j/7…

Le crédit Revolut : un prêt personnel à moindre coût

Crédit RevolutIl y a quelques semaines encore, la Fintech ne proposait qu’une carte de crédit et un compte pour profiter de taux de change avantageux. Mais, Revolut a décidé de se diversifier en proposant une offre de crédit.

Pour le moment, le Crédit Revolut est exclusivement réservé aux clients habitants en Angleterre. Ils peuvent ainsi emprunter entre 500 et 5000£ sur la plateforme pour une durée comprise entre 12 et 60 mois. Pour pratiquer des tarifs plus avantageux que dans les banques classiques, la startup a mis en place un système de prêts entre particuliers. Autrement dit, l’emprunteur n’emprunte pas de l’argent à une banque mais à d’autres particuliers qu’il est tenu de rembourser. C’est avec ce prêt de type collaboratif que Revolut vous propose des taux d’intérêts plus avantageux que dans une banque classique. Cependant, il s’agit d’une nouvelle façon d’emprunter encore peu répandue en France.

Revolut Entreprise : une solution pour les professionnels

La fintech Revolut ne s’adresse plus qu’aux particuliers, elle dispose également d’une offre conçue pour les professionnels qui travaillent avec différentes devises. Là encore, Revolut Entreprise est basée sur des taux de change réels. Les sociétés peuvent utiliser un compte Revolut pour transférer de l’argent dans différentes devises et payer avec 25 devises différentes. Toutes comme c’est le cas pour les particuliers, elles disposent d’une carte de débit pour les achats et les paiements en devises étrangères.

Revolut avis

Revolut : une fintech pour les expatrié et les personnes qui voyagentRevolut banque est une Fintech vraiment bien pensée pour les personnes qui sont amenées à voyager souvent. On pense notamment aux expatriés, aux étudiants qui font des études à l’étranger ou aux personnes qui voyagent pour des raisons professionnelles. Si vous ne faites pas partie de ces catégories, Revolut aura, à notre avis, très peu d’intérêt pour vous.

Notre avis sur cette Fintech est pour le moment assez mitigé. Nous aimons le fait que l’ouverture de compte Revolut soit aussi simple et qu’elle ne nécessite aucun document, qu’il existe une offre gratuite et, bien évidemment, nous trouvons l’idée de réduire les frais bancaires sur les opérations de change vraiment intéressante. Nous avons tout de même été amenés à nous demander comment Revolut Banque gagnait de l’argent ? La startup se rémunère en appliquant des commissions sur chacune des transactions de paiement par Mastercard chez un commerçant, des frais qu’il ne faut pas oublier de prendre en compte !

Pour que notre avis soit le plus complet possible nous allons également vous indiquer ce qui ne fait pas l’unanimité au sein de notre équipe !

  • Tout d’abord, il faut bien garder à l’esprit que Revolut n’est pas une banque mobile. Si cette application bancaire vous fournit une carte de débit, elle ne vous fournit aucun RIB ou IBAN. Vous n’aurez donc pas de compte bancaire comme sur une banque en ligne par exemple.
  • La Fintech Revolut est pour le moment trop pensée pour les clients anglais. Même si le site est désormais quasiment intégralement traduit en français, quelques éléments ne sont encore disponibles qu’en anglais (tous les prix sont par exemple indiqués en livre sterling et non pas en euro). Le crédit est quant à lui proposé uniquement aux clients vivant en Grande-Bretagne. La start up ayant ouvert un bureau à Paris, les choses changeront certainement au cours des prochains mois. Nous attendons donc de voir l’évolution de Revolut !

Vous souhaitez profiter de tarifs bancaires intéressants et recevoir une carte bancaire gratuite sans condition de revenus ? Nous vous conseillons de découvrir l’offre Welcome de Boursorama Banque, la banque en ligne de la Société Générale. Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous :

Accès à l'offre Welcome Boursorama Banque

Laisser un commentaire