Vous êtes

Linxo : mieux gérer son budget et ses comptes sur une seule application

linxo gestion de comptesCréée en 2010 Linxo est une Fintech française située à Aix-en-Provence, elle a vu le jour grâce à deux ingénieurs des Télecom Paris. L’application Linxo a déjà séduit plus de 1, 4 million utilisateurs, sa fonction principale est de réunir sur une même plateforme l’ensemble de vos comptes bancaires. Une fois les synthèses de vos comptes au même endroit vous pouvez avoir une vue d’ensemble de vos transactions financières, vos soldes, et ainsi simplifier la gestion de vos dépenses, mais aussi profiter d’une analyse du logiciel dans le but de vous éviter les découverts et vous aider à épargner. Vous pouvez ainsi héberger vos différents comptes courants et joints, ceux de vos enfants et même votre compte pro sur l’application Linxo. En option vous pouvez également agréger vos différents contrats et vos produits d’épargne.

En effet lorsque l’on possède plusieurs comptes il est difficile de faire une synthèse générale sans passer par la création d’un tableau, une démarche fastidieuse et une perte de temps assurée. Ce que propose Linxo c’est de centraliser vos produits bancaires sur son interface pour vous permettre d’y voir plus clair en un seul clic sans avoir à changer de page. Cet outil d’aide à la tenue de compte est disponible gratuitement avec ses fonctionnalités de base comme la catégorisation de vos postes d’achats : courses, carburant, restaurants, loyer…etc vous pouvez ensuite vous abonner à Linxo Premium pour 3.49€/mois ou actuellement une promotion vous permet d’accéder à un prix mensuel de 2.5€. En choisissant de souscrire à un abonnement Linxo Premium l’application vous donnera accès à de nombreux options comme profiter d’un assistant financier qui sera en mesure de prévoir d’éventuels incidents sur vos comptes grâce à son analyse pointue de vos achats et retraits en utilisant un algorithme qui pourra anticiper un solde négatif ou au contraire une épargne potentielle.

La force de cette Fintech c’est qu’elle a actuellement 320 banques compatibles avec son application, il sera donc difficile pour les consommateurs intéressés de ne pas trouver chez Linxo toutes les banques dont ils sont clients.

Dernièrement le Crédit mutuel Arkéa et le Crédit Agricole ont injecté 20 millions d’euros dans la Fintech Linxo, cela vient allonger la liste des grands groupes qui intègrent le capital de cette start up française en pleine ascension.

linxo gestion de budget

Linxo l’assistant financier intelligent qui analyse vos comptes

Ce gestionnaire de compte peut analyser vos dépenses habituelles mêmes si elles n’ont pas été réalisées à une date similaire d’un mois sur l’autre afin de déceler un futur découvert ou une opportunité d’épargne. Linxo peut aussi vous envoyer des notifications dont vous aurez programmé les requêtes au préalable comme par exemple être informé lorsque votre salaire vient d’être versé sur votre compte, lorsque votre loyer a été débité, lorsque le montant de votre solde a atteint un certain seuil…etc vous pouvez modifier à tous instants ces alertes.

Bien que Linxo soit une application qui sert essentiellement a agréger plusieurs comptes bancaires, de nombreux utilisateurs l’ont choisi alors qu’ils ne sont détenteurs que d’un seul compte. En effet cet assistant financier a également séduit les titulaires de compte unique grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’il propose bien supérieures à celles disponibles dans les services de coaching budgétaire des banques. Cependant, lorsque vous êtes client de la banque en ligne BforBank c’est la technologie développée par Linxo que vous pouvez utiliser gratuitement pour vous aider à gérer votre argent plus facilement.

Découvrez BforBank

Avis Linxo : cette application tient-elle ses promesses ?

L’avis de notre rédaction sur l’application Linxo est très favorable, cette FinTech apporte un vraie solution de gestion budgétaire à ses utilisateurs et ce n’est pas pour rien que plus de 1.4 millions de personnes l’ont adopté. Interroger tous ces comptes en un seul geste, être alerté quotidiennement de ses différents soldes sont à l’évidence les meilleurs moyens pour diminuer les risques de découverts. Le « Tout en un » proposé par Linxo simplifie clairement la gestion de vos finances et peut même vous aider à épargner.

Laisser un commentaire