Vous êtes

Bankin : gérer facilement tous vos comptes sur une seule application

bankin agrégateur de comptes bancairesBankin’ est une FinTech qui a vu le jour il y a 6 ans, aujourd’hui cette start-up française est leader Européenne de la gestion de budget sur application mobile avec plus de 2 millions d’utilisateurs dispatchés entre  la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre. Cette application permet aux particuliers et aux professionnels de regrouper l’ensemble de leurs comptes courants et d’épargne sur une même interface afin d’avoir simultanément toutes les données financières dont ils ont besoin en un seul geste sur leur mobile. Compatible avec IOS et Android et téléchargeable sur l’app Store et Google Play grâce à cet agrégateur de comptes vous pouvez mieux gérer votre argent car vous garder un oeil sur tous vos soldes et opérations sur la même plateforme.

Les fondateurs de cette application Joan Burkovic et Robin Dauzon ont eu l’idée de créer cette application alors qu’ils étaient encore étudiants en discutant de leurs problèmes récurrents de découverts. Ils ont fait le constat qu’aucune solution automatique n’existait pour les aider à gérer leur budget et que le seul moyen d’y parvenir était de créer un tableau excel et d’y consacrer du temps et une mise à jour régulière et que malgré cet effort cela restait une alternative limitée pour éviter d’être dans le rouge. Vous aider à ne plus être à découvert et vous encourager à épargner grâce aux outils de gestion budgétaire c’est ce que vise l application Bankin en vous informant régulièrement par notifications mobile ou mail de vos différents soldes, des mouvements inhabituels, des opérations importantes, en répertoriant vos dépenses et recettes par catégories, en vous permettant de faire des virements de compte à compte et de profiter d’un coach personnel.

bankin

Les offres Bankin’ : 3 formules au choix pour être au plus proche de vos attentes

Bankin’ a mis en place 3 formules pour que chacun puisse profiter des outils dont il a vraiment besoin. Si vous souhaitez simplement réunir au même endroit l’ensemble de vos comptes, avoir une catégorisations de vos dépenses, réaliser des virements internes et être alerté de votre solde et autres opérations importantes la formule classique gratuite est faite pour vous.

Si en revanche vous désirez créer vous même des sous-catégories pour classer vos dépenses et recettes, exporter vos données et profiter de l’option « notes de frais automatiques » l’offre « Plus » à 2.49€/mois répondra à vos attentes.

Pour les professionnels Bankin a imaginé une formule vous permettant de créer vous même des catégories et sous catégories, l’export de toutes vos données, des illustrations graphiques de vos comptes et une automatisation de vos notes de frais pour 8.33€/mois.

bankin

Bankin’ une application mobile hautement sécurisée

bankinPour permettre à l’application Bankin’ de se connecter à vos différents comptes bancaires il est nécessaire de lui communiquer vos mots de passe et identifiants. Logiquement il est fortement déconseillé de fournir ces éléments hautement personnels et sensibles à un tiers, nous allons vous expliquer comment Bankin’ parvient à sécuriser vos données bancaires.

La FinTech Bankin’ s’est équipée des meilleures techniques de protection de données sensibles avec par exemple l’encryptage de vos identifiants et mots de passe. Vos codes d’accès à vos différents comptes n’apparaissent pas sur l’application Bankin’ ils sont stockés dans des serveurs Européens qui bénéficient d’une protection permanente. Bankin’ a reçu les normes Européennes de la CNIL et la DSP2 qui garantissent que cette application respecte toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer une protection maximale de vos données bancaires. Votre connexion à l’application Bankin’ est également protégée par un code PIN.

La sécurité des données bancaires de vos comptes et totalement respectée avec l’application Bankin’, le risque zéro n’existe cependant pas mais l’assurance incluse dans vos moyens de paiements garantie le remboursement en cas de fraudes.

Bankin’ et Yomoni : union de deux FinTechs au service de votre épargne

Depuis septembre dernier Bankin’ a conclu un partenariat avec la start up Yomoni spécialisée dans les nouvelles méthodes de gestion d’épargne en s’appuyant sur les analyses d’un robo-advisor.

L’association de ces deux FinTechs permet désormais à Bankin’ d’améliorer son offre d’aide à l’épargne en donnant à ses clients la possibilité de profiter d’une assistante personnalisée à la fois numérique et humaine pour booster la rentabilité de leurs économies.

bankin

Yomoni est une jeune FinTech française qui est parvenue en seulement 2 années d’existence à lever 20 millions d’euros pour développer son robo-advisor. Le robo advisor Yomoni utilise des algorithmes complexes qui permettent de trouver rapidement la solution la plus adaptée à votre projet épargne, votre capacité d’investissement et votre choix de prise de risque. Les utilisateurs Yomoni bénéficieront d’une analyse pointue des opportunités de placement à partir d’un investissement initial minimum de 1 000 euros et pourront choisir parmi 10 profils investisseurs, le premier d’entre eux « Prudent » garanti votre capital à 100%. Yomoni a concentré son offre sur 3 produits épargne à fort potentiel de rendement

  1. Assurance vie
  2. Compte-titres
  3. PEA.

Le robo advisor Yomoni n’est pas l’ultime décisionnaire en ce qui concerne l’orientation de vos placements, de vrais conseillers qualifiés dans ce domaine se chargent d’expertiser les informations du robot et choisiront ou non de suivre ses suggestions. Yomoni s’adresse essentiellement à ceux qui n’ont pas le temps de comparer les différentes offres d’épargne, qui ne savent pas où investir et dans quelle proportion et à ceux qui laisse dormir leurs économies sur des produits d’épargne à faible taux de rentabilité. Yomoni a choisi de s’associer au Crédit Mutuel arkéa ainsi qu’au Crédit Agricole afin d’offrir une garantie maximale des fonds aux utilisateurs de son application.

Le Robo-advisor Yomoni est en permanence en train de surveiller vos investissements en analysant les mouvements des marchés financiers, ainsi vous êtes assuré que rapidement la bonne décision sera prise pour sécuriser votre épargne et limiter au maximum tous risques de perte de capital

Avis Bankin’ : cette application d’aide à la gestion budgétaire est-elle vraiment performante ?

Les avis des utilisateurs Bankin’ sont très positifs concernant l’efficacité des outils proposés et les incidents sont rares et proviennent dans la majorité des cas lors de la mise à jour de l’application. Beaucoup d’utilisateurs prétendent que Bankin’ leur a permis à de nombreuses reprises d’éviter d’être à découvert et que désormais ils ne peuvent plus s’en passer.

Notre avis général sur l’application bankin’ est également très satisfaisant, car elle offre une interface fluide et très simple à utiliser et met à disposition de nombreux outils pratiques qui permettent de gérer son argent beaucoup plus facilement.
Concrètement Bankin’ est une application performante et accessible à tous. Nous avons testé cette application pendant plusieurs semaines et il est vrai que recevoir des notifications pour connaître son solde sans avoir à se connecter à sa ou ses banques est un réel confort et permet de faire plus attention à ses dépenses.
En effet quand vous réceptionnez votre solde de compte tous les jours cela freine instantanément vos envies de faire des écarts. Nous notons cependant que malgré tous ces points forts Bankin’ doit encore travailler sur ses partenariats avec les banques pour améliorer l’accès aux virements internes sur son application car à ce jour seules 7 banques y sont associées.

 

 

 

Laisser un commentaire