Vous êtes

Ouvrir un compte Monabanq en ligne quelques étapes seulement !

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire mais vous reportez sans cesse votre démarche parce que vous pensez que les formalités sont trop nombreuses, compliquées, que vous devrez y consacrer beaucoup trop de temps ? Vous pouvez oublier vos préjugés, rapidement et sereinement grâce à la banque digitale du Crédit Mutuel, en ligne, en quelques étapes seulement votre dossier de demande d’ouverture de compte courant individuel ou joint est envoyée. C’est l’avantage à ouvrir un compte Monabanq, profiter d’une banque en ligne offrant la possibilité de réaliser cette opération en quelques clics, sans rendez-vous, sans contrainte de revenus ni de domiciliation de votre salaire. Directement sur le site de cette banque digitale vous pouvez ouvrir un compte Monabanq simplement en 4 étapes :

  1. Complétez le formulaire de demande avec vos informations personnelles et sélectionnez vos options de compte et de carte
  2. Transférez 150 euros par carte bancaire (ce montant sera versé sur votre compte dès création et vous pourrez les utiliser comme bon vous semble)
  3. Procurez les documents requis en les numérisant
  4. datez et signez la convention d’ouverture du contrat de compte courant

Vous avez aussi une autre alternative, vous pouvez dans un premier temps remplir le formulaire de demande d’ouverture de compte bancaire Monabanq en ligne puis joindre les justificatifs et le dépôt de 150 euros par chèque par voie postale. Dès validation de votre dossier complet par la banque en ligne Monabanq votre compte courant sera créé.

Sélectionnez toutes vos options de compte et de carte directement en ligne

Nous avons fait le test pour vous, ouvrir un compte Monabanq s’est révélé rapide est vraiment simple, vous devez dans un premier temps remplir un formulaire de demande d’ouverture de compte comportant vos informations personnelles, vous accédez ensuite à la page vous permettant de sélectionner les options de votre compte : compte individuel ou joint, choix de la carte Visa Classic ou Visa Premier ainsi que sa couleur parmi 6 propositions, débit immédiat ou différé, possibilité d’activer les options « carte qui épargne » et « changement de domiciliation bancaire », commande de chéquier pour en bénéficier dès la création de votre compte courant.
Vous devrez indiquer le mode de versement du dépôt initial de 150 euros, directement par carte bancaire ou si vous souhaité l’envoyer ultérieurement par chèque.
Enfin il vous restera l’étape de confirmation, une convention d’ouverture de votre contrat de compte courant vous sera envoyée instantanément sur votre adresse mail, il vous suffira de la dater et de la signer et d’y joindre les justificatifs demandés que vous pouvez bien entendu scanner, photographier ou encore expédier par la poste.

Comme évoqué ci-dessus, vous pouvez utiliser le service de mobilité bancaire proposé gratuitement par Monabanq, de quoi s’agit-il ? Cette prestation offerte par cette banque en ligne vous permet de vous débarrasser de toutes les formalités nécessaires à la clôture de votre compte courant actuel ou simplement pour procéder à votre place au transfert de certaines opérations telles que des virements ou prélèvements. Ouvrir un compte Monabanq a vraiment été conçu dans l’optique de vous rendre la vie plus facile, de vous faire gagner du temps.

Lisez notre avis sur l’ouverture de compte Monabanq :

La banque en digitale du Crédit Mutuel CIC vous permet très rapidement et simplement d’ouvrir un compte courant en sélectionnant directement toutes les options de compte et de carte qui vous intéressent, tout se fait en ligne, en quelques instants. Vous pouvez aussi envoyer vos documents et le dépôt initial par la poste. Monabanq vous offre aussi la possibilité d’utiliser gratuitement son service de mobilité bancaire pour vous faire gagner encore plus de temps en vous épargnant les démarches souvent fastidieuses pour clôturer un compte ou demander le transfert de certaines opérations.