Vous êtes

Relation client : la banque en ligne ING Direct reçoit le 1er prix d’excellence 2017

relation client ING Direct

La banque à distance ING Direct est le leader incontesté du marché bancaire en ligne avec plus d’un million de clients au compteur elle est largement en tête devant ses adversaires. Quand on connaît la vivacité de la concurrence dans le domaine financier on peut davantage féliciter la banque digitale ING Direct pour les nombreuses récompenses qui lui ont été attribuées au cours de ces dernières années et plus particulièrement pour la dernière en date pour la qualité de sa relation client : le 1er prix d’excellence client 2017.
La banque en ligne N°1 du web est encore montée sur la première marche du podium soufflant ainsi la victoire aux 33 entreprises finalistes parmi les 76 sélectionnées dans 5 domaines d’activités différents.

Le prix d’excellence client est un trophée qui honore les entreprises tous secteurs confondus en les évaluant sur 3 critères essentiels de la relation client :

  1. la satisfaction client
  2. la culture client
  3. la performance

Les fondateurs de ce prix : l’Académie du service, Ipsos et Trusteam Finance ont imaginé une récompense pour valoriser les entreprises qui intègrent le client au cœur de leur stratégie. L’équipe du prix d’excellence client a démontré que l’alliance de la satisfaction client, la culture client ainsi que de la performance sont indispensables pour le développement positif d’une société et de sa longévité.

relation client ING Direct
Pourquoi ING Direct se distingue-t-elle dans la qualité de sa relation client ?

Pour déterminer le vainqueur les moyens mis en œuvre pour satisfaire les clients ont été examinés minutieusement car la stratégie est une chose mais ça mise en application en est une autre. L’atout majeur de la banque en ligne ING Direct dans sa relation client c’est d’avoir très tôt compris que l’écoute et la participation des clients sont les meilleurs alliés pour améliorer et innover les services et ainsi combler les clients. Aujourd’hui alors que les marchés sont très concurrentiels il est important de fidéliser les consommateurs, leur apporter ce dont ils ont besoin et dans les meilleures conditions mais aussi être capable d’anticiper leur désirs.
Les banques en ligne en ont fait leur force, le service client est une priorité et le budget alloué pour le faire est plus important que celui des banques classiques grâce aux économies réalisées notamment grâce à des frais de fonctionnement allégés sans agences physiques.

Le réseau ING Direct France prouve encore plus son attachement à faire évoluer ses prestations en anticipant les besoins de ses clients en faisant appel aux meilleures Start-up bancaires : les Fintech pour trouver de nouvelles idées et technologies au service des consommateurs. La banque à distance ING Direct est également la première a avoir lancé des lieux de rencontres entre clients et conseillers dans les ING Café de Paris et Lyon, elle avait dores est déjà bien intégré la réticence de certains usagers bancaires à se séparer de leurs habitudes en agences. Les ING Café sont des endroits cosy ou les clients peuvent se détendre en lisant la presse quotidienne confortablement installés comme à la maison dans un salon, en profitant d’Ipad en libre service pour consulter leurs comptes et contrats, obtenir des informations et conseils en direct auprès d’experts. Un bon moyen de rassurer et d’accompagner les récalcitrants en manque d’agences.

Avec le labo ING Direct tous les clients peuvent déposer leurs idées sur le site de la banque, elles seront toutes lues et certaines d’entre elles pourront être mises en application. ING Direct fait également appel à ses usagers pour tester les nouveautés.

La banque en ligne ING Direct donne une leçon à ses concurrentes en remportant le prix d’excellence client 2017, privilégier le consommateur à l’argent devient de manière générale l’objectif principal des banques en ligne pour répondre à une demande croissante de clients de plus en plus exigeants. Gagner le 1er prix d’excellence sur la relation client lorsqu’on est une banque à distance est d’autant plus gratifiant lorsqu’on sait que les consommateurs pensent à tort qu’une structure 100% en ligne fournira des échanges de moindre qualité si on ne peut pas rencontrer physiquement un représentant de l’établissement bancaire.