Vous êtes

Comment fonctionne l’agrégation de comptes externes Hello bank ?

Hello bank! propose désormais un service d’agrégation de comptes externes à ses clients qui leur permet de gérer tous leurs comptes bancaires, y compris ceux qu’ils détiennent dans d’autres banques, depuis leurs espace client Hello bank! Comment fonctionne ce nouveau service, quels sont les avantages pour les utilisateurs et comment la banque en ligne de la BNP Paribas procède-t-elle pour relier des comptes gérés par des établissements concurrents ? C’est ce que nous allons vous expliquer !

agrégateur de comptes externes Hello Bank

En juillet dernier l’espace client Hello bank! a fait peau neuve. Après avoir interrogé ses clients sur leurs attentes, la banque en ligne créée en 2013 qui compte plus de 3 millions de clients en Europe dont 400.000 en France a conçu une nouvelle plateforme plus claire et plus intuitive. Elle est également désormais totalement mobile-friendly ce qui signifie qu’elle a été élaborée pour fonctionner depuis n’importe quel appareil : ordinateur, tablette ou smartphone. Le groupe BNP Paribas réduit ainsi l’écart qu’essayent de creuser les banques mobiles, ou néo-banques, avec les banques en ligne. Autre nouveauté, Hello Bank! permet désormais à ses clients de connecter l’ensemble de leurs comptes bancaires, même ceux domiciliés dans une autre banque, sur leur espace client Hello bank afin de s’assurer une gestion de compte simple, rapide et efficace. Il s’agit de l’agrégation de comptes externes.

Pourquoi et comment connecter tous ses comptes bancaires sur la plateforme Hello bank ?

Cette fonctionnalité de gestion de comptes externes est compatible avec les différents établissements bancaires. Autrement dit, si un client Hello bank! détient un compte courant à la Société Générale ou un livret épargne au Crédit Agricole par exemple, il pourra les intégrer à la rubrique « Mes comptes » dans son espace Hello Bank. L’intérêt pour le client est double puisque cette nouveauté signifie une gestion de compte plus simple et un gain de temps puisque tous ses comptes sont rassemblés en un seul et unique endroit.

Concrètement, il suffit de cliquer sur « Ajouter un compte » pour relier un nouveau compte qui viendra alors s’ajouter à la rubrique « Mes comptes ». Les comptes intégrés peuvent ensuite être classés de deux manières différentes : soit par banque soit par type de compte (courant, épargne…). Avec ce service le client peut facilement consulter le solde de ses différents comptes et les opérations en cours depuis l’interface Hello Bank. Précisons qu’il s’agit d’un service gratuit.

Avec l’agrégation de comptes externes l’objectif d’Hello bank! est clair : passer du rôle de banque secondaire à celui de banque principale pour ses clients. Découvrez le site de cette banque en ligne en cliquant sur la bannière ci-dessous :

La BNP Paribas signe un partenariat avec la Fintech Budget Insight

Fintech Budget insightL’agrégation de comptes externes n’a pas été développée en interne, la filiale de la BNP Paribas s’est en effet associée à la Fintech Budget Insight pour proposer ce service à ses clients.

Fondée en 2012 par deux jeunes entrepreneurs, Romain Bignon et Clément Coeurdeuil, Budget Insight est une fintech parisienne spécialisée dans la collecte de données bancaires afin d’agréger les comptes. La startup qui est agréée ACPR et pour laquelle travaillent 37 collaborateurs n’en est pas à ses débuts. Son activité qui est actuellement compatible avec plus de 300 banques européennes et qui affiche une très haute sécurité lui a en effet permis de développer des partenariats avec une vingtaine de banques et d’assurances sur le territoire européen, dont la BNP Paribas ou ING Direct.

Envie d’en savoir plus sur l’agrégation de comptes Hello Bank ? Cliquez ci-dessous :

Découvrir Hello bank!