Vous êtes

Hello bank! désignée banque en ligne préférée des Français en Février 2017

Hello Bank est élue banque en ligne préférée et vous dit merciiiiHello Bank a été élue banque en ligne préférée des Français et compte bien le faire savoir ! C’est en effet ce qu’a révélé une étude sur les banques en ligne en France menée par les groupes Simon Kucher & Partners et Research Now en février 2017. Ils ont demandé à un échantillon représentatif « Parmi les banques en ligne suivantes, lesquelles choisiriez-vous de préférence ? ». La majorité d’entre eux a répondu Hello bank!

Il n’en fallait pas plus à Hello bank! pour sortir l’artillerie lourde à coup d’affichage dans le métro et sur les bus dès le mois de juillet puis avec un film depuis le début du mois d’août. Vous l’avez d’ailleurs peut-être déjà vu. Il met en scène un Jack Russel, l’un des chiens préférés des français bien connu pour être très joueur, qui arrive dans une pièce remplie de jouets. Il reste imperturbable et se jette sur son jouet préféré qui représente bien évidemment Hello bank. Le spot se conclut avec la phrase « Que c’est bon d’être le préféré ». Bien que ce film soit à mille lieux du monde bancaire, il représente selon nous très bien Hello bank! qui est une banque dynamique, moderne et tout sauf ennuyeuse !

Avec cette campagne publicitaire lancée tout au long de l’été, Hello bank! souhaite remercier tous ceux qui l’ont élue banque en ligne préférée de français.

Hello bank! mérite-t-elle son titre de banque en ligne favorite des Français ?

Hello bank! ne compte qu’un peu plus de 300.000 clients alors que d’autres banques en ligne telles que Boursorama Banque et ING Direct dépasse le million de clients. Alors, comment se fait-il qu’elle ait été désignée banque en ligne préférée des Français ?

En matière de banque en ligne le nombre de clients n’est pas le seul indicateur à prendre en compte pour juger du succès d’un établissement par rapport à un autre pour la simple et bonne raison que toutes les banques en ligne ne sont pas apparues sur le marché en même temps.
En effet, Hello bank! -la banque en ligne de la BNP Paribas– a un peu tardé à voir le jour. Elle n’est présente sur le marché que depuis 4 ans étant donné qu’elle a été lancée en 2013, alors que ING Direct existe depuis 2000 et Boursorama Banque depuis 2005. Avec environ une dizaine d’années d’avance, il n’est pas étonnant que ces deux banques en ligne comptent 3 fois plus de clients qu’Hello bank!
Cela dit, Hello bank n’a pas à rougir. En seulement 4 ans d’existence, la banque en ligne de la BNP Paribas a réussi à se faire une belle place sur le marché. Elle compte par exemple autant de clients que Monabanq qui a été lancée 7 ans plus tôt qu’elle, en 2006. N’est-ce pas une preuve suffisante qu’il s’agit d’un site bancaire de premier choix ?

Il n’aura donc pas fallu plus de 4 ans à Hello bank pour devenir la banque en ligne préférée des Français. Un succès fulgurant qui ne nous étonne pas et qui est, selon nous, bien mérité. Il s’agit d’un acteur majeur pour tous les particuliers qui souhaitent ouvrir un compte en banque sur internet pour profiter de frais allégés et de démarches simplifiées. Mais son compte courant n’est pas son seul atout puisqu’elle apporte également des réponses à tous ceux qui ont de grands projets avec un crédit immobilier et un crédit à la consommation avantageux !

Découvrir Hello bank!

Articles liés