Vous êtes

Sécurité du paiement en ligne : les solutions efficaces proposées par Fortuneo

paiement en ligneAujourd’hui faire son shopping sur Internet est devenu banal, tout le monde ou presque a déjà eu recours à un paiement en ligne et ce toutes générations confondues.
D’une part parce que les consommateurs sont pressés et souhaitent minimiser leur déplacement et gagner en rapidité.
D’autre part parce que certains achats ne peuvent être réalisés que sur le web car de plus en plus de commerçants n’officient qu’en ligne comme par exemple : EBay, Airbnb, Cdiscount, Lastminute, Mister Gooddeal, Amazon, Leechi….etc

Le paiement en ligne en quelques chiffres : en France en 2016 plus d’un milliard d’achats ont été recensés sur le net, plus d’une trentaine de transactions enregistrées chaque seconde !
Le paiement en ligne a de beaux jours devant lui mais il comprend des risques de fraudes à la carte bancaire. En communiquant les coordonnées de votre carte de crédit sur le site d’un e-commerçant vous vous exposez à un danger de piratage. C’est pourquoi les établissements bancaires travaillent en permanence sur de nouveaux outils et services pour sécuriser au maximum le paiement en ligne et plus particulièrement les banques en ligne qui axent leur stratégie de développement sur le service client.

Avec Fortuneo profitez de plusieurs options de protection du paiement en ligne

La banque en ligne du Crédit Mutuel CIC s’est dotée de plusieurs systèmes pour sécuriser le paiement en ligne de ses clients, la protection Internet, le numéro de carte virtuel et le système 3D Secure.

  • « Protection Internet » :

La banque en ligne Fortuneo propose à ses clients d’activer gratuitement l’option « Protection Internet » sur leur espace personnel. Grâce à cette fonction les coordonnées de votre carte bancaire ne pourront pas être utilisées sur Internet. Si vous souhaitez réserver un voyage sur la SNCF ou un hôtel vous serez obligé d’utiliser les vraies informations de votre carte de crédit car il vous sera demandé de présenter votre carte bleue lors du retrait des billets ou lorsque vous prenez possession de votre chambre. Vous pouvez alors désactiver la protection Internet en quelques clics, passez votre achat puis réactiver l’option, ainsi si vos coordonnées bancaires ne pourront pas être exploitées par un fraudeur.

  • Numéro de carte bancaire virtuel :

Fortuneo offre une solution alternative très efficace, sur votre espace personnel vous pouvez utiliser un service gratuit qui éditera un numéro de carte virtuel à usage unique.
Lorsque vous aurez obtenu ces coordonnées fictives vous pourrez alors finaliser votre achat sur Internet sans vous soucier d’un éventuel piratage, vos coordonnées bancaires ne seront ainsi jamais divulguées sur le net.

 

 

  • Système d’authentification 3D Secure

paiement en ligne sécuriséFortuneo n’a pas lésiné sur les moyens pour vous protéger en vous offrant aussi la possibilité via le système d’authentification 3D Secure de valider votre achat sur Internet grâce un code unique qui vous sera envoyé par sms sur votre téléphone pour finaliser votre paiement en ligne. Avec cette méthode Fortuneo s’assure que la personne qui utilise votre carte bancaire pour un paiement en ligne est bien le titulaire de la carte. Pour utiliser ce mode d’identification au moment de votre règlement en ligne assurez-vous que le site sur lequel vous êtes affiche bien le logo Mastercard SecureCode. (ci-contre).
Etant donné que l’envoi de ce code se fait sur votre mobile n’oubliez pas de procéder à l’actualisation de votre numéro de téléphone si vous venez à en changer.