Vous êtes

Leasing voiture Boursorama Banque : la banque en ligne se lance dans la LLD 100% en ligne

Boursorama Banque est toujours là où on ne l’attend pas ! Début octobre 2018 la banque en ligne de la Société Générale a en effet lancé une offre de LLD, location longue durée de véhicules à destination des particuliers. Le leasing voiture Boursorama Banque lancé en partenariat avec ALD Automotive, le leader du marché et filiale du groupe Société Générale, est la première offre de ce type 100% en ligne !

Le numéro 1 de la banque en ligne en France propose désormais des contrats de LLD à ses 1,5 millions de clients, voyons de quoi il s’agit exactement !

leasing voiture Boursorama Banque : la banque en ligne lance des contrats de LLD

Leasing Auto avec Boursorama Banque

La plateforme Leasing Auto avec Boursorama Banque est réservée aux clients de la banque en ligne. Pour y accéder il leur suffit de se connecter à leur espace personnel et de se rendre dans le Boursoshop.

Bien évidemment, pour son arrivée dans le secteur du leasing voiture Boursorama voit les choses en grand. Au total, ce sont plus de 30 marques automobiles qui sont proposées en contrat de location longue durée et les clients ont le choix parmi plus de 8500 versions différentes de véhicules en fonction des options choisies.

Boursorama Banque étant connue pour être la banque la moins chère depuis 10 ans, elle devrait également très vraisemblablement sortir du lot en affichant des tarifs attractifs pour la location de voitures. Lors de son lancement la Fiat 500 Lounge était par exemple proposée à 169€ par mois (tarif valable jusqu’au 31 octobre 2018).

Mais, ce qui rend le leasing voiture Boursorama Banque unique c’est avant tout parce qu’il s’agit de la première offre de LLD 100% en ligne. Il ne faut d’ailleurs qu’une dizaine de minutes pour choisir son auto et envoyer la demande en ligne. Après s’être connecté à son espace personnel et s’être rendu dans la rubrique Leasing Auto avec Boursorama Banque, le client de la banque en ligne n’a plus qu’à sélectionner un véhicule et des options puis, en activant l’option Comparateur, il a le choix parmi jusqu’à 10 offres différentes. Le prix varie bien évidemment en fonction du modèle choisi mais aussi de la formule qui dépend de diverses options comme la durée du leasing, le nombre de kilomètres ou encore la prise en charge de l’entretien.

Avantages de la LLD Boursorama Banque

  • Toutes les démarches se font en ligne. Le contrat de location est envoyé au client sur son espace personnel Boursorama Banque et nécessite simplement d’être signé électroniquement directement en ligne.
  • Un large choix de véhicules et d’options.
  • Boursorama Banque et ALD Automotive sont deux filiales de la Société Générale et sont donc des acteurs de confiance.
  • Aucun apport initial n’est demandé.
  • La banque a créé une application spéciale (appli MonLeasing disponible sur iOS et Android) pour que les clients puissent suivre leurs factures et gérer leur contrat simplement et rapidement depuis leur mobile.

A noter : Le leasing voiture Boursorama Banque est pour le moment uniquement proposé aux particuliers. Il n’est pas accessible aux professionnels. Cependant, étant donné que la banque a développé un compte bancaire en ligne pour les professionnels, il se pourrait que dans le futur les pros puissent eux aussi accéder à ses contrats de LLD.

Ce n’est pas la première fois que la banque en ligne à la tête de laquelle on retrouve Benoit Grisoni innove. Elle a par exemple lancé Carapass, la première assurance auto connectée sur mesure grâce à laquelle les conducteurs ne payent que pour kilomètres réellement parcourus ! Une innovation de taille qui s’adresse notamment aux conducteurs qui utilisent peu leur véhicule.

ALD Automotive, filiale de la Société GénéralePour lancer son offre de location voiture longue durée Boursorama Banque ne s’est pas associée à n’importe quelle structure. Elle a choisi ALD Automotive parce qu’il s’agit d’une filiale de la Société Générale mais aussi parce qu’elle est experte dans ce domaine. La société, qui est cotée en bourse et dirigée par Jean François Chanal, a été lancée en 1946 ! Elle compte aujourd’hui plus de 6000 employés et gère près d’1,5 million de véhicules.

Découvrez Boursorama Banque