Vous êtes

Pourquoi souscrire à l’Assurance vie Boursorama Banque ?

Tous les clients possédant un compte bancaire Boursorama Banque peuvent souscrire à un contrat d’assurance vie sur la plateforme avec un montant d’investissement de 300€ minimum. Deux fonds en euros vous sont proposés – Euro Exclusif et Eurossima – ainsi que des supports en unités de compte. A titre d’information, le fonds Euro Exclusif est un fonds en euros basé en majorité sur l’immobilier, il a rapporté +3,15% en 2015, +2,65% en 2016 et +2,10% en 2017 hors prélèvements sociaux et fiscaux et net de frais de gestion. Eurossima est quant à lui basé à majorité sur des obligations, il a affiché un taux de +2,75% en 2015, +2,25%  en 2016 et +1,77% en 2017.

Concernant la gestion de votre contrat assurance vie Boursorama Banque vous avez le choix entre la gestion libre, ce qui signifie que vous prenez vos décisions seul, ou la gestion pilotée qui est la solution parfaite pour les particuliers qui n’ont pas réellement de connaissances des marchés financiers et qui préfèrent donc s’appuyer sur l’expertise de professionnels. Notez que la gestion pilotée n’entraîne pas de frais supplémentaires.

Assurance vie Boursorama Banque

Avis de notre équipe : pourquoi choisir l assurance vie Boursorama Banque ?

Boursorama Banque est une excellente plateforme pour les personnes qui souhaitent souscrire à un contrat d’assurance vie et vous allez très vite comprendre pourquoi. Retrouvez ci-dessous l’avis de notre équipe et les points forts de ce contrat :

  • Aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage, sauf option de gestion, ne sont appliqués (les frais d’arbitrage sont généralement de 4% en moyenne sur les autres plateformes). Les frais de gestion sont quant à eux très raisonnables (+0,75%). Vous faites donc des économies.
  • Les fonds en euros sont des investissements sûrs puisque, même si l’on ne peut pas prévoir le montant des rendements, les sommes investies sont garanties. Autrement dit vous ne pouvez pas perdre votre capital. Attention, ce n’est pas le cas des supports en unités de compte qui sont des produits à risque.
  • Vous pouvez confier la gestion de vos placements à des professionnels et ce service est gratuit. Si vous choisissez la gestion pilotée vous avez le choix entre 4 types de mandat, chacun d’entre eux dépendant du taux de risque que vous êtes prêt à accepter. Vous serez donc plus ou moins orienté vers les fonds en euros. Choisissez entre un profil défensif, équilibré, dynamique ou offensif.
  • Vous gérez vos fonds en ligne et vous avez accès à des rapports pour suivre l’évolution de vos placements.
  • Boursorama Banque vous offre de nombreuses options gratuites qui vous permettent de gérer simplement votre assurance vie (taux de plus-value pré-déterminé, sécurisation des plus-values, versements libres programmés).
  • Différents contrats de prévoyance vous sont proposés pour assurer votre investissement.

Découvrez l’offre Assurance Vie de Boursorama Banque en cliquant sur le lien suivant :

Accès à l'assurance vie Boursorama Banque