Vous êtes

BforBank utilise la reconnaissance faciale Face ID et devient la banque française la plus high-tech !

La banque en ligne utilise la technologie de reconnaissance faciale Face IDAvez-vous déjà entendu parler de Face ID ? Cette nouvelle technologie a été développée par le géant Apple pour garantir une sécurité maximum à ses clients.
On connaissait Touch ID, une technologie de reconnaissance d’empreinte elle-aussi proposée par Apple; on découvre désormais Face ID, une technologie encore plus innovante qui repose sur la reconnaissance faciale.

Face ID a été lancée pour la première fois sur l’iPhone X. Les personnes qui possèdent ce smartphone peuvent le déverrouiller très facilement, simplement en montrant leur visage à leur téléphone. La technologie Face ID utilise un procédé très innovant qui analyse 30.000 points invisibles sur le visage pour le modéliser en 3D.

Les banques du monde entier s’intéressent elles aussi à cette technologie pour sécuriser l’accès à leurs services en ligne. BforBank est la première banque en France à utiliser ce procédé de reconnaissance faciale.

Comment les clients de BforBank peuvent-ils utiliser l’identification Face ID ?

Le 30 janvier 2018, BforBank a fait savoir qu’elle avait mis en place le système de reconnaissance faciale Face ID pour ses clients qui possèdent un iPhone X (puisqu’il s’agit pour le moment du seul smartphone compatible avec cette technologie). Cela signifie qu’ils pourront désormais se connecter à l’application mobile BforBank simplement en scannant leur visage.

BforBank lance l'identification faciale Face ID

Face ID est une option que les clients possédant un iPhone X peuvent activer directement sur l’application BforBank. Avant ça ils doivent simplement se prendre en photo via leur smartphone (avec le mode selfie par exemple) pour que la technologie puisse reconnaître leur visage.

Une fois activée, l’option Face ID vous permet de vous connecter à l’application mobile BforBank simplement en regardant votre téléphone. Pour une sécurité optimale, certaines opérations nécessiteront une authentification supplémentaire (par code confidentiel ou détection d’empreinte avec la technologie Touche ID).

Sachez que cette technologie a été créée pour une protection maximum. Par exemple, présenter une photographie à son téléphone ne permet pas de déverrouiller la sécurité Face ID, les plus septiques seront donc rassurés !

Le Crédit Agricole a lancé BforBank en 2009. Depuis, elle fait figure de banque à la pointe de la technologie et le fait qu’elle soit la première banque en France à utiliser Face ID est une preuve de plus de sa modernité. BforBank compte plus de 165 millions de clients et propose un très large choix de produits bancaires (carte bancaire gratuite, livrets épargne, crédit à la consommation, crédit immobilier, assurance-vie, bourse…). Pour en savoir plus sur cette banque en ligne, cliquez ci-dessous :

Accès BforBank