Vous êtes

Application Mes Banques (de Linxo), le nouveau pas de BforBank vers le Mobile First

Application mobile Mes Banques de BforBank pour la gestion de compte

BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole, vient de lancer une nouvelle application de gestion de budget proposée gratuitement à tous ses clients : l’appli Mes Banques. Pour développer ce petit bijou de modernité elle s’est entourée de Linxo, une Fintech française bien connue et qui compte déjà de nombreux partenaires de choix dans le monde de la banque et de l’assurance et dont le savoir-faire va de pair avec des années d’expérience.

BforBank a bien compris que l’outil le plus utilisé par ses clients était désormais le smartphone, c’est pourquoi elle déploie depuis quelques temps déjà une politique basée sur le concept de Mobile First (comprenez un site accès avant-tout sur l’utilisation depuis un smartphone). L’objectif de la banque en ligne est de suivre l’évolution des besoins de ses clients et leur proposer des outils innovants qui collent réellement à leurs habitudes, qui leur permettent de gagner en autonomie et grâce auxquels ils peuvent réaliser des économies. L’application Mes Banques répond à toutes ces caractéristiques !

Application Mes Banques de BforBank avis

Application Mes Banques développée par Linxo pour BforBankMes Banques est une application vraiment très bien conçue qui devrait à notre avis très vite rencontrer un succès immense auprès des clients de la filiale du Crédit Agricole. Cette appli mobile est destinée à la gestion de son budget et de son épargne.

De l’avis de notre équipe, son principal point fort est le fait qu’elle ne soit pas compatible uniquement avec les comptes bancaires détenus chez BforBank. En effet, les utilisateurs peuvent également y enregistrer tout autre compte courant ou compte épargne (livrets, PEA, assurance-vie et compte titres ordinaires) domiciliés dans plus de 300 établissements financiers. Autrement dit, si vous possédez des comptes chez BforBank mais aussi dans d’autres banques, Mes Banques vous permettra une gestion simplifiée de l’ensemble de vos fonds directement au sein d’une seule et même application.

Concrètement, l’application pour smartphones Mes Banques, qui est disponible sur l’Apple Store et Google Play et qui est gratuite pour les clients de BforBank, est connectée à vos comptes en banque. Elle vous permet ainsi de consulter d’un seul coup d’œil l’argent dont vous disposez, les paiements que vous avez effectués et même les dépenses à venir lorsqu’il s’agit de paiements récurrents.
En plus de vous fournir des graphiques pour le pilotage de votre budget, l’appli MesDepenses classe vos dépenses par catégories ce qui vous permettra de réaliser plus facilement des économies et de réajuster votre budget mensuel. Vous pouvez également paramétrer des notifications reçues directement sur votre smartphone ou par email et demander à recevoir des synthèses chaque semaine ou chaque mois.

L’application Mes Banques est à notre avis très réussie. La gestion de l’ensemble de ses comptes est rendue possible très simplement en un seul et même endroit et elle permet une personnalisation des notifications afin que les utilisateurs ne soient pas incommodés par des mails ou des alertes sur leur smartphone dont ils n’auraient pas besoin. Cette appli s’adapte réellement aux besoins de chaque client.
De manière générale, nous sommes de plus en plus nombreux à délaisser notre ordinateur pour notre téléphone portable, nous sommes donc certains que le tournant que prend BforBank vers une plateforme Mobile First séduira une nouvelle clientèle qui souhaite se tourner vers une banque en ligne.

Accès BforBank

Pourquoi BforBank a-t-elle choisi la Fintech Linxo comme partenaire ?

linxoPour développer cette application Bruno Carles, le Directeur de Bforbank, a fait appel à Linxo. Il s’agit d’une Fintech française lancée en 2010 par Hugues Pisapia et Bruno Van Haetsdaele. Depuis 8 ans Linxo développe des supports pour permettre aux particuliers de gérer au mieux leur budget depuis leur téléphone.

Linxo fait partie des Fintech les plus puissantes. Elle a par exemple levé 20 millions d’euros en septembre 2017 et peut compter sur des partenaires qui comptent parmi les plus importants groupes dans le secteur de la banque et de l’assurance (Crédit Mutuel Arkéa, Crédit Agricole, Fortunéo Banque, BforBank, MAIF, HSBC).