Vous êtes

Sogexia avis : que vaut le compte SmartPay et sa carte prépayée ?

sogexiaDepuis 2010 Sogexia propose des solutions de paiement pour les particuliers et les professionnels. Basée à Lyon cette Fintech française distribue les produits financiers suivants : un compte Smartpay pour les particuliers, un compte Business pour les professionnels, un compte VirtualPay ainsi que des solutions de paiement innovantes et sur mesure pour différents types de sites Internet.
Sogexia n’est pas à proprement dit une « banque », elle vend et gère les produits qu’elle propose grâce à son partenariat avec une banque anglaise : Raphaels. Nous avons souhaité en savoir plus sur le compte SmartPay à destination des particuliers et découvrir si il était plus intéressant qu’un compte similaire dans un autre établissement bancaire. Découvrez notre avis sur Sogexia en fin d’article.

Comment fonctionne le compte SmartPay de Sogexia ?

Contrairement au compte Nickel le compte Smartpay ne peut être ouvert chez un buraliste, seule une souscription en ligne est possible. En quelques minutes vous pouvez procéder à l’enregistrement de vos données personnelles, votre compte Smartpay est alors instantanément ouvert. Quelques jours seront nécessaires pour recevoir votre carte prépayée Mastercard Sogexia. Aucun dépôt minimum n’est requis pour l’ouverture d’un compte SmartPay, ni justificatif de revenu.

sogexiaLa carte de crédit prépayée Sogexia vous permettra de régler vos dépenses en magasin ou sur Internet et de réaliser des prélèvements aux guichets automatiques des banques.
Tous vos retraits en DAB seront facturés 1€ peu importe le montant du prélèvement. Vous pouvez bénéficier jusqu’à 4 cartes Mastercard avec votre compte SmartPay et ainsi en faire profiter votre famille ou vos proches. La carte prépayée Sogexia est une carte de débit et non de crédit.

Avec le compte Sogexia pour les particuliers vous pouvez réaliser des opérations courantes telles que des virements dans la zone SEPA, des prélèvements, des dépôts, profiter de services pour vous aider à faire des économies. Pour recharger votre compte SmartPay deux solutions s’offrent à vous : par carte bancaire ou par virement externe. Pour un approvisionnement par CB compter 2.5% de commission, pour chaque réception d’un virement 2% seront débités.

Posséder un compte Sogexia vous donne accès au « Club Sogexia », celui-ci vous permettra de bénéficier de nombreuses réductions auprès de grandes enseignes comme la Redoute, FNAC, Les Galeries Lafayette….et de récupérer jusqu’à 7% de cashback lors de vos achats.

sogexia

Découvrez notre avis sur le compte SmartPay by Sogexia :

A notre avis l’avantage majeur à ouvrir un compte Smartpay de Sogexia et d’obtenir un compte bancaire avec un IBAN en quelques minutes sans avoir à justifier vos revenus. Pour les personnes en situation d’interdit bancaire, Sogexia est une bonne alternative car la plupart des établissements bancaires refuseront de vous ouvrir un compte.
Les points positifs sont nombreux mais à notre avis le compte SmartPay avec sa carte prépayée Mastercard gratuite va vite engendrer de très importants frais au quotidien. Contrairement à une banque en ligne qui vous permet d’accéder à un compte bancaire avec une carte gratuite et une gestion offerte ainsi que l’ensemble des opérations courantes sans frais additionnels Sogexia vous facturera chacune de vos transactions y compris la simple consultation de votre solde.
Donc à y regarder de plus près l’offre SmartPay est certes gratuite mais finira par vous coûter très cher. Enfin, étant donné que Sogexia dépend d’une banque anglaise, en cas de faillite vous ne pourrez pas récupérer votre investissement, votre argent n’est pas garanti.

Si vous souhaitez ouvrir un compte gratuitement et bénéficier d’une carte bancaire gratuite nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la banque en ligne la moins chère depuis 10 ans : Boursorama Banque. En cliquant sur le bouton ci-dessous vous accédez directement au site Boursorama Banque.

Découvrez Boursorama Banque

 

Articles liés

Laisser un commentaire