Vous êtes

Revolut : une licence bancaire en poche pour développer son offre en 2019 !

revolut banque L’obtention récente d’une licence européenne permet à Revolut d’accéder en 2019 au statut de « véritable » banque. Zoom sur les détails de cette évolution pour l’entreprise Anglo-Saxonne…

Lancée en juillet 2015, la Fintech Revolut d’origine anglaise connaissait déjà un énorme succès en permettant le transfert et la dépense de fonds à l’échelle internationale au taux de change réel.
Avec 3,5 millions de clients répartis dans 31 pays du monde, Revolut banque a déjà conquis plus de 450 000 Français. Fort de 4 milliards de dollars de transaction par mois et de 8 000 nouveaux comptes par jour, l’entreprise a vu ses recettes augmenter de 500% en 2018.

L’origine de ce succès : la banque mobile Revolut permet de détenir et d’échanger sans frais 29 monnaies différentes. Une solution qui facilite grandement les paiements à l’étranger que ce soit avec la carte bancaire Revolut ou par virements bancaires internationaux. Grâce à cette nouvelle licence, Revolut va donc pouvoir élargir son offre déjà attractive et poursuivre sa progression dans le secteur de la banque sans frais.

Revolut obtient une licence « passeportable » à travers le monde

Après un an d’attente, c’est donc en Lituanie que Revolut a débuté depuis le 13 décembre 2018 son aventure sur le marché des banques européennes. Une licence qu’elle prévoit de « passeporter » prioritairement au Royaume-Uni, en Pologne et en France, puis dans les prochains mois aux autres pays de l’Union Européenne.
Et ce n’est qu’un début, car les projets d’expansion de la fintech Revolut visent l’échelle internationale via notamment des lancements cette année aux USA, en Australie et au Japon ! Signalons également que l’agrément permet à l’entreprise installée à Londres d’esquiver les effets d’un « Brexit dur » qui l’empêcheraient normalement d’exercer en Union Européenne.

Revolut : un éventail de nouveaux services

Pour la banque mobile Revolut, les nouveautés consistent essentiellement dans la capacité à proposer des comptes courants complets, autoriser des découverts et proposer des crédits à la consommation.

Les découverts permettront à la clientèle de Revolut de dépasser leur solde bancaire. Des facilités dont on ignore pour le moment si elles seront totalement payantes ou sans frais jusqu’à un certain seuil.
revolut banque

Quant aux crédits destinés aux particuliers et aux entreprises, Revolut promet des taux nettement plus intéressants que ceux pratiqués par les banques dites « traditionnelles ». La demande de prêt devrait être réalisable en quelques clics et dans un délai de 2 minutes via une application !

En ce qui concerne la sécurisation des fonds, celle-ci se voit renforcée. En cas d’insolvabilité, l’agrément bancaire européen de Revolut permet désormais à sa clientèle de bénéficier grâce au European Deposit Insurance Scheme d’une garantie de dépôt à hauteur de 100 000 euros par client.

Notons enfin le développement d’une plateforme de trading en ligne sans commission qui devrait être lancée dans les prochains mois.

Découvrez notre avis sur Revolut :

A notre avis cet agrément bancaire fraîchement obtenu comporte certaines limites… Si les services susmentionnés sont séduisants, la licence obtenue par Revolut s’avère toutefois restrictive sur un point : il sera impossible pour la néobanque Revolut de proposer des produits d’investissement tels que des livrets. Une restriction due au statut de banque spécialisée conféré à Revolut par la banque centrale de Lituanie par l’intermédiaire de son agrément.
Pour profiter des mêmes avantages proposés par la banque mobile Revolut tout en bénéficiant d’un plus large choix de produits financiers comme les livrets épargne, les assurances, le crédit immobilier etc… Nous vous recommandons la banque en ligne gratuite Boursorama Banque.
A notre avis c’est la banque à distance qui permet le plus facilement d ouvrir un compte bancaire en ligne et d’obtenir une carte bancaire gratuite tout en offrant de nombreux services à frais bancaires réduits.

D’autre part, Boursorama banque est une banque française qui dépend de la Société Générale. Cela vous donne une garantie supplémentaire sur son sérieux et vous permettra des échanges simplifiés en cas de problème contrairement à une banque Anglo Saxonne.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les offres Boursorama banque cliquez ci-dessous :

Découvrez Boursorama Banque

Articles liés

Laisser un commentaire