Vous êtes

Placer son argent en 2019 : quel est le meilleur placement financier ?

Les rendements des placements sans risques se réduisent de plus en plus au grand regret de l’investisseur qui ne sait plus où placer son argent. En enregistrant les taux les plus bas de toute l’histoire, l’année 2018 a été la pire pour investir son argent (tous les placements confondus). Tous espèrent le meilleur placement pour 2019, mais les doutes continuent de planer dans les esprits. En ce début d’année, la grande question demeure : où placer son argent ? Les épargnants auront un choix crucial à faire. Ils devront, soit continuer à investir leurs économies sur des placements financiers avec capital garanti et peu rémunérateur, soit sortir des sentiers battus pour gagner un rendement plus important.

placer son argent en 2019

Zoom sur les meilleurs investissements de 2018

Tout comme en 2017, les SCPI (Société civile de placement immobilier) ont rencontré un vif succès en 2018. En quoi consiste le placement financier SCPI ? Ce sont de grandes sociétés de gestion dont l’objectif est d’acquérir, rénover, entretenir et valoriser des biens immobiliers destinés à la location. Il tient lieu de rappeler que ce placement est l’un des plus avantageux jamais offerts aux épargnants. Accessibles dès 300 €, les SCPI permettent à tous d’adapter le montant de leurs investissements en fonction de leurs capacités financières. Notons également qu’il est possible d’acheter des SCPI à crédit. Grâce à cela, l’épargnant n’aura plus besoin de mobiliser un capital qui lui servira à acheter des parts de SCPI.

Bien que les rendements du livret A, du livret de développement durable et du livret jeune ont fortement chuté ces dernières années, ces placements continuent de séduire les épargnants. Investir son argent dans les livrets séduit toujours les français, non pour faire fortune, mais par pure souci d’épargner un minimum.

Malgré les récentes réformes qui ont été adoptées, l’assurance vie continue quant à elle de faire des adeptes. Oui, les baisses des rendements inquiètent les épargnants, mais cela ne les a pas empêché de souscrire à une assurance vie avec des fonds euros. Rappelons que les rendements de l’assurance vie sont, et de loin, supérieurs aux taux de rémunération du livret A.

Placer son argent en 2019 : notre avis

Vous êtes dans l’erreur si vous croyez que l’assurance vie est l’un des placements qu’il faut éviter en 2019. Au contraire, elle est l’un des placements 2019 à privilégier. Toutefois, en raison de la baisse des rendements sur les fonds euros, une meilleure gestion de son portefeuille est de rigueur. Par ailleurs, s’orienter vers des fonds euros dynamiques, des fonds immobiliers ou des fonds euro-croissance vous permettront d’améliorer sa performance. Diversifier ses placements est la meilleure alternative pour se mettre en sécurité. Précisons tout de même que faire passer les performances après la sécurité est l’erreur qu’il ne faut surtout pas commettre.

placer son argent en 2019
L’autre meilleur placement 2019 que nous vous suggérons est le PEL. Parmi tous les placements à épargne réglementée disponible, le PEL est le seul qui offre un rendement net de fiscalité assez intéressant. Rappelons que le rendement brut du PEL se chiffre à hauteur de 2 % depuis 2015, ce qui est bien meilleur que les 0.75 % du livret A, les 0.63 % du CEL et les 1.5 % du LEP.

L’immobilier vient compléter le listing des meilleurs placements 2019, mais il faut faire attention à bien arbitrer son investissement et ses investissements. Le mot d’ordre est vendre les biens les moins rentables et conserver ceux qui procurent satisfaction.

Après étude des différentes options intéressantes pour placer son argent en 2019, notre équipe vous recommande l’assurance vie. Plus particulièrement celle proposée par ING Direct vie. Pourquoi ? Tout d’abord parce que les résultats 2017 sont satisfaisants, avec 1.77% nets de rendement sur le fonds Eurossima. D’autre part ING Direct est la banque en ligne la plus compétitive grâce notamment à 0€ de frais d’entrée, de versement et d’arbitrage. Mais aussi avec des frais de gestion et de mandat très attractifs. Sans oublier de fréquentes offres de bienvenue : en moyenne, une centaine d’euros pour chaque nouveau client.

Découvrir l'assurance vie ING Direct

Articles liés

Laisser un commentaire