Vous êtes

La néobanque Anytime est désormais présente dans les Photomatons !

ouvrir un compte Anytime dans un PhotomatonVous rendre dans un Photomaton pour ouvrir un compte bancaire vous n’y avez certainement jamais pensé, c’est pourtant désormais possible. En effet la banque mobile Anytime a signé un partenariat avec le groupe Photo-Me qui compte 28500 Photomatons dans 18 pays différents. Pour le moment, seuls 10 Photomatons situés dans Paris (à la Gare du Nord, à Châtelet les Halles ou encore à la Gare Saint Lazare) sont équipés de la fonctionnalité compte en banque Anytime. Si les résultats sont satisfaisants, le principe de compte bancaire en Photomaton sera étendu.

Vous vous demandez certainement comment ouvrir un compte en banque dans une cabine Photomaton ? Nous allons tout vous expliquer !

Comment ouvrir un compte bancaire Anytime dans un Photomaton ?

Le temps où l’on se rendait dans un Photomaton pour faire des photos d’identité est révolu, ou presque ! Certaines cabines sont désormais équipées d’une fonctionnalité via laquelle il est possible d’ouvrir un compte en banque chez Anytime. Tout se passe via un écran tactile qui vous propose soit de prendre des photos, soit d’ouvrir un compte en banque en remplissant un formulaire et en scannant vos pièces justificatives (pièce d’identité et justificatif de domicile) directement depuis le Photomaton. Une photo de vous sera également prise pour vérifier votre identité et éviter toute fraude. Cela ne prend donc pas plus de quelques minutes.
Il faudra 48 heures pour que les équipes de la banque mobile vérifient vos documents et que votre ouverture de compte soit effective si ces derniers ont été acceptés. Vous pourrez alors effectuer votre premier dépôt sur votre compte. Il faudra ensuite simplement patienter 2 jours supplémentaires pour que votre carte Mastercard vous soit envoyée.

Lancée en 2014, la fintech Anytime propose un compte bancaire dématérialisé pour les particuliers mais aussi les professionnels. Tous peuvent passer par un Photomaton pour s’inscrire sur cette banque nouvelle génération.

Les Photomatons remplaceront-ils les agences bancaires ?

Anytime est une banque mobile, par conséquent il s’agit d’une banque dématérialisée qui ne compte aucune agence physique et c’est l’un des points qui peut freiner les nouveaux clients. En créant des points physiques dans des Photomatons, Anytime a pour objectif de rassurer ses futurs clients et de créer une proximité avec eux. Si leur rôle est pour le moment limité à l’ouverture de compte et au transfert des pièces justificatives exigées par la fintech, il est amené à se développer. En effet, le CEO d’Anytime, Damien Dupouy, a fait savoir qu’à terme les clients d’Anytime pourraient se rendre dans les Photomatons pour déposer des chèques ou des espèces et discuter par video-conférence avec un conseiller. De son côté, Photo-Me pense également à développer les partenariats et a déjà évoqué la possibilité de proposer des produits d’assurance dans ses cabines.

Le fait qu’une banque s’invite dans les cabines Photomaton peut sembler être une drôle d’idée à première vue mais le fait qu’elles aient pignon sur rue peut rassurer les clients frileux à l’idée de passer vers une banque dématérialisée. Cependant, si les Photomatons se transforment en mini-agences permettant de déposer des chèques et de l’argent liquide il nous parait primordial que la banque en ligne et la société Photo-Me mettent en place des mesures de sécurité pour sécuriser les transactions de leurs clients.  Affaire à suivre !

Articles liés

Laisser un commentaire