Vous êtes

obvy : une application de paiement mobile entre particuliers qui garantit les transactions

obvyUn an à peine après son lancement la start up française Obvy intéresse de plus en plus d’utilisateurs avec son application innovante qui permet de sécuriser les fonds d’une transaction entre particuliers afin d’éviter les arnaques.
Cette toute jeune Fintech bordelaise a eu une idée originale en proposant son application de paiement mobile Obvy. Que vous soyez acheteurs ou vendeurs sur l’une des nombreuses plateformes relayant les annonces entre particuliers cette application pourrait bien devenir indispensable pour vous. En effet lorsqu’il s’agit de payer ou de recevoir un versement sur des sites comme Leboncoin, Viva Street, EBay ou Marketplace vous vous exposez à une éventuelle escroquerie. Bien que les plateformes spécialisées dans ce domaine contrôlent les vendeurs et les acheteurs le risque 0 n’existe pas. Chèque sans provision, fausses monnaies, virements frauduleux, vols, arnaques en tout genre, il est difficile d’avoir 100% confiance.

obvy

Ce que propose Obvy c’est tout simplement que l’acheteur dépose le montant de la transaction sur un compte Obvy via l’application, ensuite lorsqu’il est face au vendeur il débloque les fonds.obvy Pour se faire il  suffit de scanner le QR code du vendeur sur son téléphone avec votre smartphone via l’application Obvy et le tour est joué.

Le vendeur est alors instantanément crédité, vous pouvez également décider de ne pas conclure l’opération si vous n’êtes pas satisfait de l’objet, rien ne vous oblige à valider l’opération.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’application Obvy ?

Le premier avantage de ce moyen de paiement entre particuliers est d’être totalement gratuit pour le vendeur. Pour l’acheteur ce n’est pas la même histoire, l’inconvénient sera bien entendu de verser une commission à chaque transaction. Tout dépend ensuite du moyen de paiement qui sera choisi par l’acheteur : par CB il devra s’affranchir de 3.5% du montant total de l’opération, et si il opte pour un prélèvement il devra payer 2.5% du montant total de la transaction.

obvy

A partir de 1€ et jusqu’à 50 000 euros vous pouvez utiliser l’outil de paiement mobile Obvy pour acheter ce qui vous plait en toute sécurité sur tous les sites de petites annonces acceptant l’application. Vous l’aurez compris cette application est utile dans le cas où vous vous déplacez pour récupérer votre achat auprès du vendeur.

Disponible sur Android ou IOS cette application gratuite peut devenir un allié pour les personnes qui utilisent souvent les sites de petites annonces. Pour les vendeurs c’est une garantie d’être payé en évitant tous les pièges des règlements en liquide, par chèque etc et pour l’acheteur cela permet de ne pas se déplacer avec une somme trop importante en espèce ou de régler l’achat sans avoir pu contrôler si l’objet souhaité correspond bien aux attentes.

Pour ceux qui aiment chiner l’application Obvy est idéale, sécuriser les transactions online est devenu indispensable pour contrer les multiples astuces développées par les fraudeurs.

 

Articles liés

Laisser un commentaire