Vous êtes

Levée de fonds Revolut : 250 millions de dollars pour développer sa banque mobile à l’international

levée de fonds Revolut : 250 millions récoltésLe 26 avril 2018 Revolut clôturait une levée de fonds record de 250 millions de dollars, ce qui fait grimper le montant des capitaux investis dans cette fintech anglaise à 340 millions de dollars. La première levée de fonds Revolut date de juillet 2015, elle avait permis à la startup de récolter 2,3 millions de dollars. Elle avait ensuite obtenu 86,1 millions de dollars entre février 2016 et août 2017 auprès de différents fonds d’investissement.

La levée de fonds Revolut du mois d’avril est de loin la plus importante. Ces 250 millions de dollars vont être investis par la fintech pour le développement de sa banque mobile pour expatriés et voyageurs à l’international.
L’Angleterre fut le berceau de cette start up puisque c’est dans la capitale britannique qu’elle a vu le jour, mais elle a très rapidement montré que ses objectifs étaient internationaux. Elle a par exemple ouvert des bureaux en France fin 2017 pour y développer son activité.
Pour les années à venir Revolut souhaite proposer son offre bancaire un peu partout dans le monde (Etats-Unis, Australie, Canada, Japon, Mexique, Inde, Afrique du Sud…). C’est simple, alors qu’elle compte 1,5 millions de clients à l’heure actuelle (mi-2018), la néobanque souhaite atteindre le chiffre incroyable de 100 millions de clients à travers le monde dans les 5 prochaines années !

Les coffres Revolut : une façon simple de se créer de l’épargne !

Coffres Revolut pour épargner de l'argent

Revolut s’est lancé sur le marché de la banque mobile avec un objectif original : fournir une offre bancaire adaptée aux grands voyageurs et aux expatriés.  Pour cela, elle propose aux personnes qui passent du temps à l’étranger d’ouvrir un compte en banque gratuit pour profiter de tarifs et taux de change avantageux, que ce soit sur les paiements à l’étranger réalisés avec la carte MasterCard Revolut ou sur les virements bancaires internationaux.
Début 2018 la néo banque britannique a étoffé son offre en proposant un portefeuille de crypto monnaie pour acheter et échanger des tokens cryptographiques.

La Fintech Revolut propose désormais à ses clients une façon simple de mettre de l’argent de côté et de se constituer de l’épargne « presque » s’en apercevoir ! Il est en effet possible d’épargner de trois façons différentes grâce aux Coffres Revolut :

  • En choisissant l’option « arrondir automatiquement ses paiements à l’euro supérieur ». Ainsi, sans même qu’ils s’en aperçoivent, les clients mettent un peu d’argent de côté. Pas de quoi s’acheter une voiture à la fin de l’année, mais c’est une bonne technique pour économiser sans se priver !
  • Définir des paiements hebdomadaires ou mensuels permanents qui seront effectués de manière automatique.
  • Effectuer des virements ponctuels.

Avec les Coffres Revolut il semble clair que la banque pour les voyageurs cherche à diversifier ses produits pour devenir une banque mobile à part entière et la levée de fonds Revolut d’un montant record de 250 millions montre bien que les investisseurs croient en cette fintech. A l’heure actuelle, elle est pourtant encore loin de dépasser la néobanque allemande N26 qui reste leader du marché en France et qui bénéficie d’une offre plus complète avec notamment un crédit. Notez que Revolut dispose bien d’un prêt personnel mais ce dernier est pour le moment exclusivement réservé aux personnes qui vivent en Angleterre.

Pour en savoir plus sur 26, cliquez ci-dessous :

Ouvrir un compte N26

Articles liés

Laisser un commentaire