Vous êtes

L’offre crypto monnaie Revolut évolue : la banque mobile intègre le Ripple et le Bitcoin Cash

En permettant à ses clients d’acheter, vendre et échanger des monnaies dématérialisées sur sa plateforme, la néobanque Revolut a su se différencier de ses concurrents. Alors qu’elle ne disposait pour le moment que du Bitcoin, de l’Ethereum et du Litecoin, les tokens Ripple et Bitcoin Cash ont été ajoutés à l’offre crypto monnaie Revolut le 24 mai dernier.

La volonté de cette banque mobile anglaise est d’attirer de nouveaux clients en proposant un service qu’ils ne retrouvent pas sur les autres banques et satisfaire leurs clients existants en élargissant la gamme de devises décentralisées qu’ils peuvent ajouter à leur portefeuille d’investissement car, chez Revolut, la crypto est utilisée uniquement à des fins spéculatives, elle ne peut en aucun servir à régler des achats.

Offre crypto monnaie revolut : ajout du Ripple et du Bitcoin Cash

Achat et échange de crypto monnaie sur la néobanque Revolut

Depuis plusieurs mois déjà la crypto monnaie attire les investisseurs du monde entier. Motivés par l’explosion des cours du Bitcoin fin 2017, traders et investisseurs en herbe sont à la recherche de la crypto monnaie qui cartonnera dans les prochains mois. Revolut se doit donc de leur proposer un éventail le plus large possible. C’est pourquoi la néobanque a ajouté le Ripple (XRP) et le Bitcoin Cash (BCH) aux tokens qu’il est possible de spéculer sur son application de crypto monnaie Revolut.

Le choix de ces deux altcoins n’est pas le fruit du hasard. Vlad Yatsenko, co-fondateur de cette fintech, a expliqué que la banque mobile avait sondé ses utilisateurs pour savoir qu’elles cryptocurrency ils aimeraient voir débarquer sur Revolut. Le Ripple et le Bitcoin Cash se sont alors imposés. Ce n’est d’ailleurs pas très étonnant car, sur un peu plus de 1600 cryptomonnaies recensées, le XRP et le BCH se placent respectivement à la troisième et quatrième position en termes de capitalisation boursière. Il s’agit donc de certains des actifs les plus échangés sur les plateformes d’exchange de crypto.

C’est en décembre 2017 que la fintech Revolut a décidé de lancer l’échange de crypto monnaie sur sa plateforme. On peut dire que cette nouvelle fonctionnalité a été bien accueillie par la communauté de la banque mobile britannique puisque sur 1,8 millions de clients européens, 400.000 ont activé leur portefeuille, soit 20% des détenteurs d’un compte Revolut. Cependant, tous n’ont finalement pas utilisé ce nouvel outil puisque « seulement » 100.000 transactions en crypto ont été enregistrées.

En matière d’achat de crypto monnaie la référence reste la plateforme CoinBase, découvrez-la en cliquant ci-dessous :

Découvrez Coinbase

Revolut, la néo banque pour les expats et les personnes qui voyagent !

Fintech RevolutAvant de lancer son offre crypto monnaie Revolut s’est faite connaître auprès du public français pour ses produits bancaires mobiles pensés pour les expatriés et les personnes qui voyagent souvent mais aussi et surtout pour ses taux de change compétitifs.
Même si elle dispo d’une carte bancaire et que son offre s’agrandit petit à petit, elle ne peut pas encore être comparée à la néobanque N26 qui est le réel leader du marché. Tout droit venue d’Allemagne, N26 propose différents comptes bancaires mobiles accessibles sans condition de revenu. Pour en savoir plus sur cette banque mobile, cliquez ci-dessous :

Découvrez N26

Articles liés

Laisser un commentaire