Vous êtes

E carte bleue : ou comment en finir avec les arnaques !

Comme bon nombre de consommateurs vous appréciez faire vos achats sur Internet, mais vous avez toujours un doute sur la fiabilité de votre paiement ? Au moment de fournir vos identifiants bancaires pour régler votre achat il est en effet possible que même un site connu bénéficiant d’une bonne réputation face l’objet d’un piratage.
e carte bleue
Ne paniquez plus, il existe une solution pour acheter en toute sécurité : la carte bleue électronique ou e carte bleue. Dans cet article nous allons vous expliquer de quelle manière la carte bancaire virtuelle vous permettra de sécuriser vos règlements à distance et quelles sont les meilleures offres sur le marché pour en profiter pleinement.

E carte bleue, c’est quoi au juste ?

C’est un service qui vous est proposé afin d’acheter en ligne en toute sécurité. Vous ne dévoilez plus vos identifiants bancaires, ce qui permet de réduire vos traces sur Internet et de limiter les risques de vol et de piratage de vos données. Pour chacun de vos achats vous ne transmettez qu’un e-numéro unique qui vous sera communiqué par le fournisseur de la carte virtuelle, pour un montant précis et à usage unique.

Carte bancaire virtuelle : comment ça fonctionne ?

Il suffit de vous connecter via votre ordinateur ou votre smartphone au service e carte bleue avec vos identifiants et votre mot de passe fournis par votre banque. Laissez vous guider, et effectuez vos achats en ligne en toute sérénité avec votre carte virtuelle. L’interface vous permet d’accéder à l’historique de tous vos achats en ligne et ainsi de vérifier les montants débités.

De plus en plus de banques proposent ce service ou un dispositif de paiement hautement sécurisé :

Quels sont les avantages de la carte virtuelle ?

Votre carte virtuelle vous garantit plus de transparence. Vous pouvez désormais acheter en toute tranquillité sur tous les sites de e-commerce en France comme à l’étranger. Vous pouvez la plus part du temps bénéficier d’une e carte bleue gratuite ce qui vous permettra de sauter le pas plus facilement.

Si toutefois vos informations bancaires sont interceptées par un pirate informatique, aucune inquiétude à avoir, la validité de la carte a expiré et ne peut plus servir pour d’éventuels futurs achats.
Pour une sécurité encore plus renforcée un code de type « 3D-Secure » vous sera demandé automatiquement lors de votre connexion au service.

Votre carte virtuelle étant une extension de votre carte bleue initiale, vous conservez donc les mêmes assurances et garanties.

Chacun de nous est responsable devant la loi des activités réalisées avec son compte Internet. Les pirates informatiques et autres hackers ayant pignon sur rue, il est devenu indispensable de protéger ses données afin de ne pas alimenter leur marché très lucratif. Même si le risque zéro n’existe pas sur Internet, il est utile de prendre certaines précautions pour limiter les risques de fraude. La e carte bleue est la solution idéale pour éviter les transactions illicites tout en continuant à surfer librement.

Articles liés

Laisser un commentaire