Vous êtes

Le géant américain Kodak lance sa crypto monnaie KodakCoin

kodakcoinC’est à l’occasion du CES de Las Vegas qui se déroulait au début de l’année 2018 que la société Kodak a annoncé vouloir se lancer à son tour dans la crypto monnaie avec le KodakCoin.

Tout d’abord, il faut bien avoir conscience que la société Kodak ne possède plus le lustre d’autrefois. En effet, elle a fait faillite en 2013 suite à des années difficiles pour son chiffre d’affaire dues à l’explosion de la photo numérique.Elle se consacre désormais principalement à l’impression des photos numériques et à la gestion des droits d’auteurs.

L’objectif du KodakCoin sera de bien mieux gérer encore ces droits vitaux pour les photographes et les agences. Vous vous demandez sans doute quel est le lien entre une crypto monnaie et ces droits ? Il s’agit de la blockchain, la technologie sur laquelle reposent toutes ces nouvelles monnaies virtuelles.

Ce nouveau système permettra à chaque photographe d’enregistrer son travail sur une plateforme dédiée qui s’appellera KodakOne. Pour utiliser une de ces photos, vous devrez au préalable rémunérer l’artiste avec des KodakCoin.

Quels sont les Avantages et inconvénients du KodakCoin ?

Le principal intérêt pour les photographes réside dans cette automatisation et cette sécurisation du paiement. Si un client se sert d’un des fichiers présents dans le KodakOne, alors le photographe-créateur aura la certitude d’être payé. Pour encore mieux garantir la défense de leurs intérêts et donc leurs rémunérations, la société Kodak a également développé un outil qui scannera l’ensemble des sites web afin de détecter la moindre utilisation frauduleuse d’un fichier dont les droits ont été cédés préalablement à Kodak.

La gestion des algorithmes de calcul en temps réel de la valeur du KodakCoin permettra également à la société Kodak de recycler et de trouver une nouvelle utilisation à ces énormes génératrices d’électricité dont elle se servait autrefois pour produire des appareils photos argentiques.

kodakcoin

Lors du CE de Las Vegas, certains spécialistes en crytomonnaies et en sécurité informatique ont fortement mis en doute les compétences techniques de la société Kodak dans ces domaines de pointe. En effet, ils estiment que l’entreprise n’offre pas assez de garantie et parlent même d’une arnaque – volontaire ou non – de sa part. Ces experts remettent notamment en question le modèle de calcul de valeur du KodakCoin. En effet, à leurs yeux, ils semblent beaucoup trop simpliste pour être durable et fiable dans le temps.

Découvrez notre avis sur le KodakCoin

On peut s’interroger sur les raisons qui ont poussé Kodak à s’investir autant dans la cryptomonnaie. En effet, de très nombreux exemples récents démontrent que certaines entreprises en perte de vitesse actionne ce levier très en vogue pour obtenir de nouveaux fonds. D’ailleurs, quelques heures après cette annonce, le cours de l’entreprise Kodak a triplé !

Il convient aussi de s’interroger sur les choix techniques faits par Kodak. S’agit il d’une entreprise visionnaire de ce que sera la cryptomonnaie dans quelques années ou, au contraire, d’une véritable arnaque. Quoiqu’il en soit, vous devriez prendre du recul et le temps de la réflexion avant d’utiliser le KodakCoin.

Si vous souhaitez acquérir des crypto monnaies qui ont déjà fait leur preuve vous pouvez utiliser la plateforme Coinbase qui est jusqu’alors l’une des plus connues et fiables du marché. Pour en savoir plus vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous :

Découvrir CoinBase

Articles liés

Laisser un commentaire