Vous êtes

CoinFlip : le fabricant de distributeurs de crypto monnaies suit la tendance

CoinFlip, la firme de Benjamin Weiss, ne manque pas d’ambitions. Créée en 2015 à Skokie, dans la banlieue de Chicago, elle rêve de mettre un distributeur de bitcoins et autres cryptomonnaies à tous les coins de rue. Qu’en est-il exactement ? Que pèse CoinFlip par rapport aux autres acteurs du marché ? Quelles sont les raisons de son succès ? Quelles sont ses perspectives ? Découvrez notre enquête sur CoinFlip.

Qui est CoinFlip ?

CoinFlip fabrique et installe des distributeurs de bitcoins, d’ethereums et de litecoins ; loin derrière les géants que sont Genesis Coin ; côté en bourse ; General Bytes ou Lamassu Douro. Bien que se présentant comme un leader sur son marché, CoinFlip ne peut guère revendiquer qu’une cinquantaine de machines, sur les près de 1600 installées aux Etats-Unis. Elles sont pratiquement toutes localisées autour de Chicago, les autres, dans 4 Etats, seulement : Nevada, Texas, Caroline du Nord et Tennessee.

coinflip

Quel est le business model de CoinFlip ?

CoinFlip vise une clientèle extrêmement variée, identique à celle de n’importe quel DAB, en lui offrant un service complet, au moindre coût. C’est sans doute cela le secret de la réussite de CoinFlip, dont les machines tournent à plein régime, selon Benjamin Weiss.

Les taux de commission : +6,9 % à l’achat, -3,5 % à la vente, sont les plus bas pour ce type de service. Beaucoup plus cher, néanmoins, que sur une plateforme classique, mais la transaction par une borne CoinFlip est immédiate, simple, réelle et elle se fait en espèces, à l’achat comme à la vente.

4 autres facteurs expliquent la réussite de CoinFlip :

  • une relation client efficace
  • un élargissement progressif à l’ensemble des crypto monnaies
  • une politique commerciale attractive pour développer le nombre de sites
  • un environnement soucieux de préserver la vie privée des utilisateurs

Quelles sont les perspectives de CoinFlip ?

L’évolution du marché des distributeurs de Bitcoins est liée à l’évolution du marché du Bitcoin et des crypto monnaies. Leur croissance a été phénoménale en 2017. Après avoir atteint près de 20 000 $ à la fin de 2017, le Bitcoin évolue actuellement autour de 10 000 $. Benjamin Weiss est convaincu qu’il atteindra 100 000 $ sur le long terme.

Il n’en reste pas moins que l’installation de distributeurs de bitcoins est loin d’être générale. Les 3/4 des machines sont installées aux Etats-Unis, la part de l’Europe est de 20 %. L’Asie ne compte que pour 2 %. La situation en Europe est très contrastée. Les pays leaders sont la Grande-Bretagne, avec une centaine de machines et l’Autriche, avec un nombre équivalent. La France est en queue de peloton, avec 2 machines opérationnelles.

L’avenir de CoinFlip, comme celui des autres fabricants, dépendent de la force du mouvement qui porte le Bitcoin et les autres devises virtuelles. Il va aussi dépendre, de plus en plus, de la sévérité des contraintes réglementaires qui tentent d’encadrer le marché.

Si vous êtes intéressés par les crypto monnaies nous vous recommandons la plateforme Coinbase qui permet de réaliser des échanges en toute sécurité et à moindre coût.

Découvrir CoinBase

 

Articles liés

Laisser un commentaire