Vous êtes

Les Espaces N26 pour financer ses projets et mettre de l’argent de côté

La néobanque N26 a lancé en août 2018 des Espaces, une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre à ses clients de faire des économies pour financer les projets qui leur tiennent à cœur. Les Espaces N26 ce sont en quelque sorte des tirelires nouvelle génération, mais en mieux !

Les clients N26 peuvent créer un Espace pour chacun de leur projet (achat de voiture ou d’ordinateur, financement de travaux, voyage…) ou tout simplement pour mettre de l’argent de côté pour des dépenses à venir (loyer, impôts, remboursement de crédit, frais scolaires, charges de copropriété…). Les Espaces N26 ont été créés pour faciliter la gestion de son budget, voyons comment cela fonctionne concrètement.

Espaces N26 pour financer ses projets

Comment créer un Espace N26 ?

Pour commencer, munissez-vous de votre smartphone puisque tout se passe sur l’application N26. Rendez-vous dans votre espace client puis dans la rubrique « Espaces ». Il ne vous reste plus qu’à créer votre premier Espace !

  • Vous pouvez nommer chaque espace comme vous le souhaitez en fonction de vos objectifs (Espace Voyage si vous voulez vous constituer un budget pour financer vos prochaines vacances par exemple).
  • Vous pouvez ajouter une image pour chaque projet afin de les identifier d’un seul coup d’œil.
  • La néo-banque allemande vous offre même la possibilité d’indiquer le montant total que vous souhaitez atteindre.
    Cette fonctionnalité, qui rappelle le fonctionnement des cagnottes en ligne, est extrêmement utile puisqu’elle vous permettra de savoir où vous en êtes. Si vous avez fixé un objectif à 1000€ et que vous avez déjà déplacé 750€ de votre compte courant vers votre Espace, il sera indiqué que 75% de votre objectif est atteint.
    Vous pouvez à tout moment modifier le montant de votre objectif, à la hausse comme à la baisse.

Les clients qui possèdent un compte N26 Standard ont la capacité de détenir jusqu’à 2 Espaces. Les comptes N26 Black et N26 Metal ont le droit à un maximum de 10 Espaces.

Vous pouvez à tout moment créer et supprimer des Espaces gratuitement depuis l’appli.

Verser de l’argent sur les Espaces N26 via l’application

Il est très simple d’allouer une partie de son budget à un projet. Pour cela, posez votre doigt sur l’icone Compte Courant et faites glisser vers l’Espace de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à indiquer le montant que vous souhaiter transférer.

N26 Espaces : comment mettre de l'argent de côté

Le transfert de fonds est immédiat et sans frais. Vous pouvez à tout moment faire l’opération inverse et envoyer de l’argent depuis un Espace vers votre Compte Courant. De la même manière, si vous supprimez un projet, la totalité de la cagnotte sera alors automatiquement reversée sur votre Compte Courant.

Notre avis sur les N26 Espaces

Les Espaces sont la fonctionnalité que nous attendions chez N26 ! En effet, il était jusqu’à présent impossible de mettre de l’argent de côté sur cette néobanque. C’est avec un réel plaisir que nous avons donc vu arriver ce nouvel outil d’autant plus qu’il est vraiment pratique et bien conçu.

  • Nous apprécions le fait qu’il soit possible de véritablement personnaliser chaque Espace (nom, photo, objectif budgétaire). Cette personnalisation rend selon nous les objectifs plus faciles à atteindre.
  • L’argent qui se trouve dans les espaces ne peut pas être utilisé pour des paiement, vous êtes ainsi certain de ne pas l’utiliser lorsque vous payez avec votre carte N26 par exemple. Vos fonds sont réellement mis de côté.
    Notez qu’il ne s’agit en aucun cas d’un livret d’épargne (il n’y a par exemple pas de taux d’intérêts). Votre argent reste disponible à tout moment, pour l’utiliser il suffit de le transférer sur votre compte courant.
  • Le fait de pouvoir indiquer un objectif à atteindre et de voir la progression en direct est selon nous un excellent élément de motivation !

D’ici la fin de l’année, les Espaces N26 vont évoluer. Il sera par exemple possible de partager des Espaces avec d’autres personnes pour des dépenses communes (loyer pour des colocataires, cadeau groupé…). Chacun pourra alors directement y ajouter des fonds.
La banque mobile devrait également rendre possible les virements automatiques (virements mensuels par exemple) vers ces tirelires nouvelle génération !

Ouvrir un compte N26

Articles liés

Laisser un commentaire