Vous êtes

Avis carte bancaire rechargeable : tout savoir sur ce nouveau moyen de paiement

carte rechargeableVous recherchez une alternative à la carte bancaire ordinaire pour éviter les fins de mois à découvert ? Vous voulez pouvoir profiter des avantages d’une carte de crédit sans avoir besoin de créer de compte bancaire ? Pourquoi ne pas opter pour une carte bancaire rechargeable ?

Découvrez tout de ce nouveau système de paiement notamment proposé par Neteller, N26Sogexia, Compte Nickel Chrome, Anytime sans oublier Viabuy l’incontournable de la carte prépayée sur Internet. Découvrez dans cet article le fonctionnement, les avantages et inconvénients ainsi que notre avis sur le mode de paiement par carte bancaire rechargeable.

Comment fonctionne une carte prépayée ?

Vous vous demandez en quoi consiste ce phénomène et comment fonctionne une carte de paiement prépayée ? Avant toute chose, vous devez savoir que ce type de carte n’est pas rattaché à un compte bancaire et peut donc vous éviter le découvert. Le principe est simple : au même titre que les cartes téléphoniques rechargeables, vous achetez une carte bancaire prépayée et vous décidez du solde que vous voulez y placer. En liquide ou par virement, c’est à vous de voir quelle méthode vous convient le mieux. Vous pouvez ensuite procéder à vos paiement en ligne ou en boutique, très simplement, jusqu’à écoulement de votre solde.

À qui s’adresse la carte bancaire sans compte ?

De nombreuses personnes trouveront des avantages à cette méthode de paiement et notamment :

  • les mineurs qui ne peuvent pas ouvrir de comptes
  • les personnes en instabilité financière
  • les victimes d’interdits bancaire
  • une personne qui recherche un moyen de paiement ponctuel (touriste, étudiant…).

Vous l’avez compris, la carte de paiement prépayée n’a pas de limites et peut se montrer très utile pour différents profils.

Où se procurer une carte de crédit prépayée et comment l’activer ?

Pour acquérir une carte de crédit sans compte, vous pouvez vous rendre dans une agence de banque qui en propose, dans un bureau de tabac (Compte Nickel Chrome) et en grande surface. Vous pouvez également opter pour une commande en ligne en remplissant un formulaire pour recevoir votre carte en passant par exemple par les néobanques N26 et Anytime. Trouver une telle carte est relativement facile et ne demande pas une grande maîtrise pour son utilisation.
Pour l’activer, dans de nombreux cas, vous recevez un code par e-mail, sms ou encore par voie postale. Celle-ci devient alors pleinement active et vous pouvez procéder à vos paiements.

carte rechargeable

Découvrez notre avis sur la carte rechargeable :

De nombreuses personnes se tournent vers les avantages offerts par une carte de paiement rechargeable. Sans conditions, elle permet de contourner les découverts. Également, pour des jeunes, elle est un bon moyen d’apprendre à gérer l’argent de poche en définissant un plafond à ne pas dépasser.

Par ailleurs, elle peut faire office de cadeau original pour des fêtes et anniversaires à vos proches afin qu’ils achètent ce qui leur plaît. En revanche, comme toutes les cartes bancaires, celle-ci a un coût. D’abord pour l’acquérir, puisqu’il faut compter entre une dizaine d’euros jusqu’à 50€ parfois, mais également pour les différents frais. Veillez à vous renseigner auprès de l’enseigne au sujet des frais de retraits et des commissions prises lors des recharges pour ne pas être lésé.

Après notre enquête sur les différentes cartes prépayées à notre avis celle qui propose le plus d’avantages et des frais corrects se trouve chez la banque mobile N26, si vous souhaitez en savoir davantage sur la carte N26 il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Je découvre N26 !

Articles liés

Laisser un commentaire